Mon gommage naturel au café

 

Salut les bombes ! ❤
Je vous retrouve aujourd’hui avec une recette de produit de beauté.

coffee-cup-working-happy-kaboompics
© Kaboompics

Depuis que je suis un traitement contre l’acné, dû à une utilisation intensive de maquillage et de produits de beauté, je m’intéresse à des solutions plus respectueuses pour le corps et la nature. Le gommage étant l’un de mes soins favoris, je me suis renseignée sur les produits possibles sans vraiment trouver la solution idéale dans le commerce.

C’est comme ça que je me suis tournée vers une alternative faite maison, à base de marc de café.

 

Recette du gommage fait maison

D’abord j’ai essayé avec du marc de café seul, mais malgré l’efficacité je trouvais cela un peu rêche pour la peau. En faisant des recherches et en lisant le livre Zéro Déchets, j’ai découvert l’huile de coco, qu’on peut additionner au café pour fabriquer son propre gommage.

cafe-huiledecoco

Rien de plus simple ! Il suffit simplement de récupérer du marc de café dans sa cafetière (ou demander à un proche qui en consomme), et de le mélanger dans un petit bol à un peu d’huile de coco vierge. Cette dernière est trouvable en parapharmacie.

/!\ L’huile de coco serait toutefois plus efficace pour les peaux sèches et normales. Si vous avez une peau à tendance grasse ou mixte, mieux vaut la remplacer par une huile d’avocat, de pépin de figues ou d’argan. Surtout pour le visage. Personnellement j’applique ce gommage uniquement sur le corps.

gommage-cafe-coconut

 

Verdict

Je ne regrette absolument pas les gommages que j’avais l’habitude d’acheter en magasin, à la liste d’ingrédients à rallonge, et qui n’avaient en plus pas la même efficacité.

Le gommage maison est agréable à appliquer, la peau devient très douce et on la sent hydratée en profondeur. Le seul petit bémol c’est qu’il faut parfois bien frotter pour enlever les petits grains de café qui collent à la peau. Hormis ce détail, on a tout à y gagner, même financièrement.

L’huile de coco est un produit multifonctionnel, utile pour plein d’autres choses (démaquillant, hydratation des cheveux, etc), et il ne suffit que de quelques gouttes pour confectionner son gommage. Quant au marc de café, on le récupère après avoir bu son café. C’est-à-dire que l’on fait d’une pierre deux coups avec un seul produit.

 

Économique, gratifiant (car on le fabrique soi-même), agréable, efficace… Ce gommage semble parfait en tous points ! 😉

Avez-vous déjà réalisé cette recette ?
Quels sont vos secrets beauté ?

Publié par

23 ans, étudiante en master Etudes Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

5 commentaires sur « Mon gommage naturel au café »

    1. Coucou ! 🙂
      Alors j’ai entendu dire que l’huile de coco n’est pas faite pour les peaux grasses. Mais tu peux la remplacer par une huile de pépin de raisin, qui est plus intéressante pour ton type de peau.
      J’espère t’apporter la réponse que tu attendais. 🙂
      A bientôt !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s