Travel bucket-list : 5 villes à visiter en été

 

Après ma travel bucket-list de printemps, je vous en livre la version estivale ! Il se trouve en plus que je vais réaliser un voyage cet été dans l’une de ces 5 villes. 😉

 

San Francisco, États-Unis

sanfrancisco-zoepappas
© Zoe Pappas

Qui ne rêve pas de passer quelques jours d’été sur la côté Ouest des États-Unis ? J’ai choisi San Francisco pour cette liste plutôt que LA car ça fait moins paillettes tout en gardant l’attrait « American dream ».

 

Le Cap, Afrique du Sud

capetown

J’ai entendu dire que la météo était très douce au Cap. Le continent africain est sans doute celui dont je connais le moins bien les lieux intéressants à visiter, mais quand je tombe sur ce genre de photos ça me donne très envie de m’y rendre. Le paysage autour de cette métropole sud-africaine est à couper le souffle !

 

Sydney, Australie

sydney-patrickmclachlan
© Patrick McLachlan

L’Australie, c’est mon rêve de gosse. Les saisons étant inversées par rapport à notre hémisphère, l’été chez nous est le meilleur moment pour profiter d’une saison clémente au pays des kangourous. J’ai choisi la ville de Sydney pour sa carte postale, avec le célébrissime Opéra. Si sortir des sentiers battus fait du bien, il y a tout de même de ces destinations ultra touristiques qui restent des « must to see » !

 

Stockholm, Suède

Stockholm_City_Hall_tower-benoitderrier
© Benoît Derrier

Pour être déjà allée en Suède en été, je peux vous dire qu’ils connaissent le soleil ! Mais en même temps c’est très supportable, en comparaison aux pays du sud de l’Europe. Ce qui fait de Stockholm une ville de choix pour cette période de grosses chaleurs (tout dépend d’où vous vivez, cela dit). La capitale suédoise a aussi ce côté pittoresque et très charmant, qui rend les promenades agréables.

 

Saint-Pétersbourg, Russie

st-petersbourg-katatonia
© Katatonia

Décidément il va vraiment falloir que je songe à prendre mon billet pour Saint-Pétersbourg ! Seconde fois que je cite cette destination dans une wish-list voyage (comme Stockholm d’ailleurs). La capitale culturelle russe possède une multitude de structures architecturales majestueuses. Et surprise ! bénéficiant du climat continental, il peut y faire jusqu’à 37°C durant l’été, quand ça descend à -35 en janvier.

 

Je ne vous révèle pas tout de suite laquelle de ces villes je compte visiter cette saison, mais vous pouvez peut-être le deviner en lisant l’article. En tout cas, vous le saurez bien assez tôt ! 😉

Et vous, quelles destinations avez-vous déjà faites en été ?
Où rêveriez-vous de voyager en cette saison ?

Publié par

23 ans, étudiante en master Etudes Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

2 commentaires sur « Travel bucket-list : 5 villes à visiter en été »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s