Mes 5 comédies et drames musicaux cultes

 

Salut les bombes ! ❤
Aujourd’hui pour changer je vous présente des films qui ont une importance à mes yeux et qui en ont peut-être tout autant pour vous.

Beaucoup de personnes apprécient le genre de la comédie musicale. Auparavant je n’étais pas très fan de ce genre cinématographique, mais j’ai finalement appris à apprécier ce type de film, notamment parce que je me suis mise à pratiquer la danse. D’ailleurs, cette année le spectacle de fin d’année de mes cours était sur le thème de la comédie musicale, ce qui m’a donné envie de faire un petit article sur le sujet.

 

Les cinq films musicaux, comédie et drame confondus, qui m’ont le plus marquée

 

Grease

La comédie musicale de mon enfance ! Je l’ai regardée pas mal de fois chez mes voisines. John Travolta est juste exceptionnel. L’histoire est cliché mais c’est ce qui fait tout le charme du film. Je pense que ce film ne vous est pas inconnu, même si ce n’est que de nom. Le taux de culte est assez élevé !

grease

La silhouette iconique : la tenue moulante hyper sexy de Sandy après sa transformation.

La scène culte : lorsque John Travolta découvre le nouveau look de Sandy. Mythique !

 

Flashdance

Je l’ai visionné assez tardivement mais j’avais déjà l’impression de le connaître. C’est un film de danse culte et je crois qu’il est imprimé dans l’imaginaire collectif tellement il l’est ! Les chorégraphies y sont incroyables, de véritables performances. J’ai adoré le fait qu’on voit aussi du patinage artistique. Je l’aime d’autant plus que j’ai pu danser sur le thème du film lors de mon spectacle de danse !!!

flashdance-shower

La silhouette iconique : le corps fuselé de Alex en culotte et top noirs alors qu’elle danse et s’échauffe sur Maniac.

La scène culte : en fait il y en a trois :  la chorégraphie se terminant avec la douche sur la chaise, la danse sur Maniac et l’audition sur What a Feeling.

 

La La Land

Sorti début 2017, ce drame musical fut un gros coup de cœur pour moi. Le film est bourré de références aux comédies musicales, ne les connaissant pas toutes je ne les ai malheureusement pas toutes saisies (une prochaine fois peut-être). Mais même sans un gros bagage culturel sur ce genre, ça n’empêche pas de se délecter de cette histoire tout aussi romantique que dramatique. Et bien sûr, on surkiffe le duo formé par Emma Stone et Ryan Gosling.

lalaland-couple

La silhouette iconique : Mia en robe jaune.

La scène culte : la Lovely Night Dance des deux acteurs principaux, sublime.

 

Cry Baby

Un film de mon adolescence que j’ai beaucoup regardé durant mes années collège avec mes amies. Ça fait drôle de retrouver Johnny Depp tout jeune. Comme dans Grease le drame amoureux réside dans la différence des deux personnes (suivant le modèle scénaristique de Roméo et Juliette) mais cette fois le ton est très parodique. J’adore les personnages de la bande des blousons noirs (aussi appelés « frocs moulants » dans le film).

crybaby

La silhouette iconique : Wanda avec son look de pin-up et sa frange rétro.

La scène culte : la chorégraphie en prison.

 

Devdas

C’est un peu le Roméo et Juliette de Bollywood. C’est par ma prof de danse orientale que j’ai connu ce film puisque nous avons réalisé une chorégraphie sur l’une de ses musiques. L’histoire d’amour est terrible. Malgré la censure d’actes de violence et de sexe, j’ai trouvé le film d’un violence inouïe. Le choc culturel est immense, on ressent le système de castes assez brutalement. Malgré cet aspect, j’ai été littéralement happée par la mise en scène, les décors, les costumes, les acteurs et les danses. J’en avais la chair de poule.

devdas

La silhouette iconique : toutes les tenues somptueuses des femmes indiennes.

La scène culte : la danse de Paro avec la prostituée.

 

J’espère vous avoir donné envie d’en découvrir de cette petite liste si vous ne les avez pas déjà vus. C’est une sélection très personnelle, j’espère que cela vous plaît de découvrir mes goûts autres que vestimentaires. 😉

 

Aimez-vous les comédies musicales et les films incluant danse et musique ?
Quels sont vos films musicaux cultes ?

Publié par

25 ans, diplômée d'un Master et Études Culturelles, passionnée par la mode. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

2 commentaires sur « Mes 5 comédies et drames musicaux cultes »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s