MON HANBOK : mon shooting pour une marque sud-coréenne

 

Salut les bombes ! ❤
J’avais très envie de vous parler de cette expérience sur le blog ! En avril dernier je me suis rendue à Paris pour poser en tant que modèle pour une marque sud-coréenne.

 

Représenter une marque sud-coréenne

J’ai été contactée par la marque Mon Hanbok, basée dans notre capitale, qui m’a proposé cette collaboration. J’ai accepté sans hésiter pour plusieurs raisons. La première est évidemment le fait qu’il s’agisse d’une marque d’origine sud-coréenne, mon pays de cœur. La seconde est que c’est en plus une marque qui propose des pièces inspirées du hanbok, le costume traditionnel sud-coréen dont je suis une grande fan. Enfin, je connaissais déjà Mon Hanbok, que je suis depuis un moment sur Instagram.

monhanbok-lookbook-6
© Mon Hanbok, photographe @sohee_zoe_

Ça été une agréable surprise pour moi, je ne m’y attendais pas du tout ! Je suis ravie d’avoir pu saisir l’opportunité.

Je me suis donc rendue à Paris pour un shooting en studio avec une équipe coréenne, ainsi qu’une française fan de mode et de culture coréenne comme moi. Ça m’a fait un bien fou de pouvoir glisser quelques mots de la langue et de me retrouver avec des personnes qui partagent une passion commune. Petit instant nostalgique, qui me rappelle à quel point la Corée me manque !

 

Les looks

La séance photo s’est déroulée toute l’après-midi, durant laquelle j’ai adopté successivement cinq looks. Les vêtements sont à la fois élégants et pratiques, tout en reprenant les codes du hanbok. Tout pour me plaire !

 

monhanbok-lookbook-1
© Mon Hanbok, photographe @sohee_zoe_

Le premier look mettait en avant le haut Ara. Une sorte de chemise dont le col croisé et l’attache avec le ruban (le goreum) rappellent le jeogori, la partie supérieure du costume coréen. D’ordinaire court, ici il est rallongé pour ressembler à une chemise. C’est une pièce très chic, blanche avec de très fines rayures bleues. Avec le slim blanc et les sandales argent ça donne l’allure d’une working girl qui sort se détendre après le travail !

 

 

La seconde tenue présente le pantalon Arong en version jean. C’est ma pièce favorite de la marque. Il y a à la fois la référence à la taille haute de la jupe traditionnelle et le nœud du jeogori, qui est ici figuré sur une double-ceinture. La styliste a décidé que je le porte avec le T-shirt « Je suis parisienne », sérigraphié en « hangeul », l’alphabet coréen.

 

 

Le troisième look montre cette fois-ci une version plus proche du costume original : une jupe taille haute avec le top Ara. La jupe Arirang, ici en bleu marine, est porte-feuille et se noue à la taille (ou bien sur la poitrine pour en faire une robe). Je la trouve bucolique mais élégante, ainsi elle se prête aisément à toutes les occasions. C’est la tenue avec laquelle je me suis le plus amusée durant le shooting, en faisant tourner la jupe. Je songe à m’offrir cette pièce !

 

monhanbok-lookbook-7
© Mon Hanbok, photographe @sohee_zoe_

Vient ensuite le quatrième look, composé du pantalon Arong dans une autre couleur : un gris perle avec de discrets détails destroyed. Même si ma préférence va pour la version denim classique, la grise est tout aussi jolie. Sur cette photo on voit mieux les détails intéressants de ce pantalon : la boutonnière ainsi que la ceinture.

 

 

Enfin, le cinquième et dernier look était dédié à la jupe Aritaum, une version plus courte de l’autre jupe. Elle est associée comme elle au top Ara. Il s’agit de ma silhouette favorite de ce shooting. Je me vois bien l’arborer dans les divers moments de ma vie. Je m’y sentais très bien, ce sont des pièces fonctionnelles et aux coupes minimalistes.

 

Une expérience inoubliable

Ça a été pour moi une super expérience dans tous les sens du terme ! La styliste Lee Jeeyea a été très gentille, comme tout le reste de l’équipe : Sophie la stagiaire-styliste, Sohee la photographe… J’ai passé un agréable moment.

Je commence à être habituée à poser mais ce shooting publicitaire en studio a vraiment ajouté quelque chose à mon expérience de modèle.

Je suis également très fière d’être devenue l’égérie d’une marque sud-coréenne dont le cœur de la création est le hanbok. Quand j’étais sur le set j’étais toute joyeuse de porter ces vêtements.

 

J’espère que cet article vous plaira ! Et si vous êtes curieux à propos de cette marque, je vous invite à jeter un œil à leur site. 🙂

Comment trouvez-vous ces vêtements de la marque Mon Hanbok ?
Quelle est votre tenue favorite ?

 


Crédit photos : Mon Hanbok, photographe Sohee.

Publié par

23 ans, étudiante en master Etudes Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

4 commentaires sur « MON HANBOK : mon shooting pour une marque sud-coréenne »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s