100ème article : mon aventure blogging

 

Salut les bombes ! ❤
Aujourd’hui c’est un article un peu spécial car c’est le 100ème posté sur Glowbal Fashion ! J’avais envie de marquer le coup en vous parlant un peu de mon aventure dans le blogging, et j’en profite également pour vous remercier, vous qui me suivez de près ou de loin.

 

blogging

 

Genèse

L’envie d’écrire m’est venue assez rapidement puisqu’en primaire déjà j’avais plein d’idées en tête pour écrire des histoires. Comme à cette époque je dessinais beaucoup, j’utilisais le dessin pour illustrer les textes que j’imaginais, sans encore oser passer à l’étape écriture. Mes parents m’ont transmis ce goût, en me lisant des histoires, puis avec ma mère qui m’amenait à la bibliothèque pour choisir des livres, et en observant mon père écrire lui-même.

C’est adolescente que j’ai découvert le monde des blogs et je m’y suis rapidement mise. À 12 ans j’ai créé mon premier blog, à l’époque c’était Skyblog qui était la grande tendance. J’ai lancé une multitude de blogs différents, sur divers sujets, puis j’ai lancé un « blog fiction » où j’écrivais un roman au fil des articles. De là est née une véritable passion pour l’expression écrite.

 

Le tournant mode

Quand je repense à tout un tas d’événements au cours de mon enfance et de mon adolescence, je me rends compte que j’ai depuis longtemps un intérêt certain pour les vêtements et la mode. Mais c’est véritablement vers 14/15 ans que j’ai mesuré cet univers dans son ensemble.

J’étais alors férue de presse féminine et mode. Rapidement j’ai esquissé mes premiers blogs mode – qui étaient un peu brouillons je dois bien le dire. Mais tout de même, dès mes premiers essais dans le blogging mode, j’ai commencé à me créer mon style et à rédiger le genre d’article que je fais ici sur Glowbal Fashion. Un exemple ; les compte-rendus de Fashion Weeks que vous trouvez dans ma rubrique « FASHION KILLA » – « DÉFILÉS ». Depuis mes 15 ans je regarde tous les défilés des semaines de la mode et je prends des notes sur les tendances que je repère.

 

collection-vogue-glowbalfashion
Extraits de ma collection de Vogue, commencée à mes 15 ans.

 

Glowbal Fashion : de la culture dans la mode

En parallèle de ma passion pour la mode, j’ai effectué mes premiers grands voyages, notamment en Corée du Sud dont je suis littéralement tombée amoureuse. C’est ce qui m’a donné envie d’articuler un blog autour de ces deux pôles ; mode et évasion culturelle. La mode et le vêtement étant intrinsèquement liés à la culture et à l’époque, c’est de là que m’est venue l’idée de parler de mode à une échelle un peu globale et d’aborder les aspects culturels.

C’est comme ça qu’est né Glowbal Fashion, avec le premier mot qui allie « global » et « glow » (lueur). Mon objectif n’est pas de parler de mode comme des bouts de tissus qui sont tendances ou non, mais de montrer la richesse de la mode. Bien sûr je parle beaucoup des tendances mode, ainsi que dans d’autres sujets comme la beauté, mais j’essaye d’aller au-delà de ça, et de proposer des angles plus originaux. J’avoue que je ne suis pas sûre d’être encore parvenue à ce que je souhaite exactement transmettre dans ce blog, mais je pense être sur la bonne voie !

 

hanbok-seoul-glowbalfashion
Moi en costume traditionnel coréen, mon illustration favorite du lien entre mode et culture.

Mes défis

Ça me fait tout drôle de poster le 100ème article, j’ai l’impression que ça marque une étape importante. En tout cas ça signifie beaucoup pour moi. Principalement, ça veut dire que je suis parvenue à trouver l’angle d’exploration qui me convient le mieux (sinon je me serais vite lassée).

D’un autre côté, me dire que je ne commence à avoir suffisamment de retours qu’au bout d’autant d’articles, ça me donne envie de me mettre un coup de pied aux fesses pour oser parler de ce que je fais autour de moi. Je suis en effet super réticente quand il s’agit de discuter de mon blog. Je devrais me faire un peu plus confiance, et c’est vraiment ça que je dois continuer de travailler.

 

Un grand merci !

Ceci dit, ces dernières semaines mes efforts de communication ont commencé à porter leurs fruits. Je remercie tous ceux et celles qui me suivent, me lisent et m’encouragent dans la construction de ce blog, que j’espère enrichir davantage.

 

N’hésitez pas à me transmettre vos impressions sur ce que j’écris sur ce blog. 😉

Qu’aimez-vous dans la mode ?
Trouvez-vous pertinent de tenir un blog aujourd’hui ?

Et si vous tenez un blog également, qu’est-ce qui vous a amené vers le blogging ?

Publié par

23 ans, étudiante en master Etudes Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

4 commentaires sur « 100ème article : mon aventure blogging »

  1. Chouette parcours ! Et j’adore comment tu décris ton univers. Car oui la mode c’est tellement plus que de simples tendances et du shopping dans les grandes enseignes. Je ne peux que t’encourager à poursuivre et à en parler autour de toi. Ta vision ne peut qu’enrichir le monde (oui rien que ça ! 😉 )

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s