Haute Couture Printemps/Été 2018 : 7 idées pour booster son look

 

Salut les bombes ! ❤
J’avais déjà fait un article comme ça sur le dernier défilé Métiers d’Art de Chanel, et il avait plutôt l’air de vous avoir plu. Ayant repéré quelques looks sympathiques lors de la Fashion Week Haute Couture du Printemps/Été 2018, je me suis dit que j’allais réitérer !

Voici donc 7 looks Haute Couture qui peuvent inspirer vos looks quotidiens !

 

alexandre-vauthier-hautecouture-ss18
Alexandre Vauthier

Manteau XXL sur robe XS

Sans doute l’un des plus beaux looks de cette Fashion Week, Bella Hadid arpentant le podium vêtue d’une robe mini mini, de magnifiques escarpins et d’un manteau gigantesque, débordant façon robe à crinoline. Pour s’inspirer, on porte une petite robe noire qui montre un maximum de peau, qu’on cachera sous un manteau XL.

 

af.vandevorst-hautecouture-ss18
A.F. Vandevorst

Robe du soir sur maillot de corps

Ça pourrait être aussi bien une robe bustier qu’une slip dress. Le but est de décaler sa robe de soirée avec un T-shirt blanc ultra basique. Une association audacieuse, qui a aussi le mérite d’éviter les accidents en cas de bustier qui glisse.

 

ronald-van-der-kemp-hautecouture-ss18
Ronald Van Der Kemp

Chemise pop et jean destroyed

C’est personnellement l’une de mes silhouettes favorites de la Haute Couture de cet été. Je l’adore parce qu’on aurait pu la retrouver dans une collection de prêt-à-porter. Rien de bien sorcier, on porte son jean le plus destroyed avec une chemise colorée (ou tout autre type de top). S’il y a des volants, c’est encore mieux. Et on peut aussi rajouter un collier bling-bling.

 

chanel-hautecouture-ss18
Chanel

Bermuda et bottines

Le tailleur-bermuda revient en force cette année. Karl Lagerfeld, qui a toujours de très bonnes idées, l’a associé à des bottines à talons. Une touche qui fera toute la différence pour mettre en valeur ses mollets, peu importe notre morphologie.

 

maison-margiela-artisanal-hautecouture-ss18
Maison Margiela Artisanal

Sportswear avec pièce couture

Le sportswear, réminiscence des années 90, ce n’est plus un secret, c’est LA méga tendance en cette fin de décennie. Si on trouve le combo sweat-trackpant ennuyant à force de le voir partout, on peut tout à fait adopter le sportswear d’une manière un peu plus fun. C’est simple, il suffit de choisir un bas ou un top sportif, à porter avec une pièce à l’opposé. Exemple ici : une jupe au plissé lamé avec une parka de sport. Ça peut aussi être des baskets avec une robe de soirée, une chemise à volants avec un pantalon de jogging… Amusez-vous !

 

christian-dior-haute-couture-ss18
Christian Dior

Les mi-bas noirs

Un petit détail que je trouve super chic : les mi-bas noirs. On peut les porter sous une robe longue transparente, sous une jupe fendue, avec une mini-jupe, un short de ville, une petite robe noire… Le must est de les associer à des sandales à talons.

 

jeanpaulgaultier-hautecouture-ss18
Jean-Paul Gaultier

Cuissardes ton sur ton

Cet été les cuissardes restent à la mode, alors on n’hésite surtout pas à les sortir même si dans notre esprit on les associe plus à l’hiver. Jean-Paul Gaultier nous propose de les porter ton sur ton avec un trench-coat. Une super idée, mais si comme la plupart d’entre nous on possède des cuissardes noires, ça peut également très bien matcher avec une robe sombre. Le but est de coordonner les couleurs, pour un look visuellement très fort.

 

J’espère que ma sélection, qui ne correspond qu’à un infime échantillon de la Fashion Week Haute Couture de l’été, vous plaît. Personnellement je vais tenter les mi-bas et le combo jean destroyed / chemise pop. Et vous ? 😉

Quel look vous inspire-t-il le plus ?

 


Crédit photos : site de Vogue Paris.

Publié par

23 ans, étudiante en master Etudes Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s