Sachajuan : mon masque suédois pour cheveux

 

Salut les bombes ! ❤
Aujourd’hui j’avais envie de vous proposer un article beauté, en parlant cette fois de cheveux.

Les cheveux, c’est personnellement toute une histoire ! J’ai toujours eu du mal à les dompter, ils sont fins et ont tendance à s’assécher. En plus de cela je suis tombée dans une routine quotidienne qui ne les aide pas beaucoup, puisque je me les lave tous les jours.

Pour compenser, j’ai parfois utilisé des crèmes capillaires hydratantes, mais l’année dernière je me suis décidée à acheter un masque réparateur haut de gamme. Chez mon coiffeur j’ai découvert la marque suédoise Sachajuan.

 

Sachajuan, des produits « lagom »

Cette marque de produits pour cheveux suit le leitmotiv de la simplicité. On pourrait associer ces produits au lifestyle lagom, équivalent suédois du fameux hygge, qui prône un mode de vie plus minimaliste.

Sachajuan revendique une gamme confectionnée à base de produits naturels. C’est ce qui est dit mais sur ce point je suis assez déçue puisque si le silicone est banni, on retrouve par exemple des parabens. Pas vraiment 100% sain… Dommage, parce que le produit que j’ai testé est plutôt prometteur.

sachajuan-hairrepair-mask

 

J’ai testé le Hair Repair

Le produit que j’ai acheté pour prendre soin de mes cheveux est le Hair Repair. Il s’agit d’un masque à la texture crémeuse, qu’on étale sur l’ensemble de la chevelure en insistant sur les pointes, et à laisser poser environ 6 minutes. Fonctionnement classique.

Je l’applique une fois par semaine, recommandation de ma coiffeuse. Personnellement je le laisse poser au moins 10 minutes et je masse les pointes pour faire pénétrer la formule.

sachajuan-hairrepair-mask-texture

Les effets sont assez immédiats, les jours où j’utilise ce masque j’ai des cheveux magnifiques. Le Hair Repair a bien tenu ses promesses, il a sauvé mes cheveux des pointes fourchues pendant environ cinq mois. Ça n’a pas empêché les fourches de revenir au galop d’un coup ce mois-ci, mais compte tenu de ma routine, je ne devais pas m’attendre à un effet permanent.

Concernant la texture, je la trouve hyper agréable et douce. L’odeur est aussi sympa, je ne saurais la décrire mais le mot « vanillé » me vient à l’esprit.

Le packaging est à l’image du produit, épuré. Je préfère ce genre de design, même si c’est loin d’être le plus important.

Enfin, le prix. Les produits Sachajuan ne sont pas extrêmement chers mais il faut tout de même dépenser quelques dizaines d’euros. J’ai acheté le Hair Repair chez mon coiffeur pour 33€ (au Onze à Nancy). Je l’ai trouvé moins cher sur internet (Sephora), mais il faut compter au moins une vingtaine d’euros pour 250 mL.

 

Verdict

Depuis six mois je l’utilise une fois par semaine et je pense sincèrement que ça a permis de maintenir mes cheveux en santé le plus longtemps possible. Une coupe des pointes ne leur ferait toutefois pas de mal.

J’aime beaucoup le produit dans son ensemble, en tout cas c’est de loin de le meilleur masque capillaire que j’ai essayé. Malgré cela je regrette le fait que la composition ne soit pas si minimaliste que cela.

C’est pourquoi je vais le finir mais ne pense pas m’en procurer à nouveau. Je compte en effet me tourner vers une alternative fait-maison. Affaire à suivre !

 

Connaissiez-vous la marque Sachajuan ?
Quel est votre secret pour hydrater vos cheveux ?

Je suis preneuse si vous avez des conseils ! Notamment à propos de soins que l’on pourrait faire chez soi. 😉

Publié par

23 ans, étudiante en master Etudes Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

6 commentaires sur « Sachajuan : mon masque suédois pour cheveux »

  1. Je ne connaissais pas ce produit mais je suis fan de la philosophie Lagom alors je suis toujours contente de découvrir des produits qui vont dans ce sens. Après c’est dommage que ça composition ne reflète pas le lagom ! A bientôt

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s