Travel bucket-list : 5 villes à visiter au printemps

 

Je suis passionnée de listes et de voyages, les bucket-lists spécial voyages me permettent ainsi de mixer ces deux hobbies. Cette année j’avais envie de vous présenter des travel bucket-lists saisonnières. Je vais axer ces listes sur des villes à visiter, l’année prochaine je changerai certainement de thématique.

Voici donc celle dédiée aux destinations de rêves à tenter de réaliser durant les printemps de sa vie !

 

Osaka, Japon

Osaka_Castle_Keep_Tower_spring
Le château d’Osaka. ©Mc681

J’ai eu l’occasion de passer le printemps en Corée à deux reprises. C’est absolument magnifique et j’imagine que le Japon doit être tout aussi magique à cette période là de l’année. Parmi les villes qui me semblent les plus attirantes pour profiter de la saison des fleurs, j’ai retenu pour cette bucket-list Osaka. Le parc qui jouxte le château offre par exemple de belles promenades fleuries. En plus, il me semble que c’est la période où la météo y est la plus clémente.

 

Beijing, Chine

beijing-garden-in-front-of-tiananmen-square
Jardins longeant la place de Tian’men. ©Yinan Chen

Je crois que toute l’Asie Orientale doit être à couper le souffle au printemps. La Chine est un pays qui attire beaucoup mon attention, et d’après mes recherches la capitale Beijing (Pékin) est une destination très appréciable cette saison. Comme au Japon et en Corée, les fleurs envahissent la ville.

 

Marrakech, Maroc

marrakech-jardin-majorelle
Le Jardin Majorelle. ©Viault

Plus proche de chez nous, le Maroc est selon les guides une autre destination idéale à visiter avant l’arrivée de l’été. Si je devais choisir une ville pour y passer un séjour, j’opterai pour Marrakech sans hésiter. D’abord la vie n’y est pas très chère, ensuite il y a le Jardin Majorelle à découvrir. Il a été racheté en 1980 par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé, et ils y ont habité la villa. En tant que grande admiratrice du créateur, je ne peux pas en faire l’impasse.

 

La Havane, Cuba

cuba_lahavane
Rues de La Havane. ©Megan Vlt (blog)

De l’autre côté de l’Atlantique, c’est La Havane, capitale cubaine, qui me fait envie au printemps. C’est sans doute parce que la ville y est très colorée et pleine de vie. J’adore aussi le fait qu’il y ait des vieilles voitures qui roulent encore dans les rues. Le défilé Chanel qui s’était déroulé là en 2016 nous met d’ailleurs parfaitement dans l’ambiance.

 

Rome, Italie

rome
Le Colisée. ©Anastasia Zhenina

Pour finir cette petite liste, une ville européenne ! Je ne connais pas bien l’Italie, le choix de la ville a été dur mais je crois que c’est Rome qui m’inspire le plus. Il y a tant de monuments magnifiques à visiter, ainsi que le Vatican. La dolce vita sans la chaleur écrasante estivale, le rêve !

 

Généralement je pars en vacances en été mais j’ai tout de même eu la chance d’aller en Corée au printemps. J’espère trouver du temps bientôt ou l’année prochaine pour profiter de cette merveilleuse saison tout en voyageant.

Et vous, quelles destinations avez-vous déjà faites au printemps ?
Où rêveriez-vous de voyager en cette saison ?

 

Vous pouvez aussi découvrir une autre de mes travel bucket-list, contenant quelques voyages que j’ai absolument envie d’effectuer dans ma vie.

Publié par

23 ans, étudiante en master Etudes Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

4 commentaires sur « Travel bucket-list : 5 villes à visiter au printemps »

  1. Moi aussi j’adore les voyages.
    Après la Grèce 🇬🇷 et la Thaïlande 🇹🇭 , les prochains voyages prévus sont Venise et l’Afrique du sud 🇿🇦.

    J’avoue que dans ta liste, un petit séjour à Marrakech entre copines me tenterait bien…
    Si t’es partante je suis dispo ^^

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime beaucoup ta liste ! Si on pouvait se faire un voyage à l’étranger tous les printemps, ça serait le rêve.

    En 2012, j’ai visité New York City pendant un peu plus d’une semaine. Le soleil était au rendez-vous mais il faisait encore assez doux. Je trouve que c’est la bonne période pour visiter la Big Apple !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s