What’s in my banane ?

 

Salut les bombes ! ❤
Peut-être que certain.e.s d’entre vous rêvent (ou pas !) de savoir ce que je cache dans mon sac. Cet article est là pour assouvir votre curiosité insatiable…

Si j’ai la chance de posséder le sac à main de mes rêves (un Longchamp designed by Kate Moss herself), depuis un certain temps je ne sais plus comment en remplir l’espace ! J’ai en effet réduit les affaires que j’emmène partout avec moi de manière drastique. Depuis que j’ai fait un gros tri dans mes affaires l’année dernière, la taille de mon sac est devenue un peu ridicule par rapport au contenu.

Aujourd’hui, la plupart du temps je peux me contenter d’une banane, qui est soit dit en passant LE sac à arborer cette année.

whatsinmybag-banane-4

Alors c’est parti ! Découvrons ensemble ce qu’il y a dans ma banane !

 

Ma banane

Mais d’abord, parlons de ma banane en elle-même (j’ai l’impression que ça sonne comme une chanson de Philippe Katerine, pas vous ?). Je l’ai trouvée sur le site Asos et je l’ai achetée pour deux raisons : la première c’est ce que je racontais plus haut, c’était pour avoir un contenant plus modeste correspondant à mon atirail plus minimaliste, la seconde c’est parce que ce sac est hyper à la mode et qu’en plus il est parfaitement raccord à mon style.

Je réserve donc mon Gloucester pour les moments où je dois porter plus d’affaires, par exemple à mes cours de danse, car oui, ce sac a une capacité incroyable ! Je me demande encore comment j’ai pu le remplir de tas de choses inutiles !

whatsinmybag-banane-1
Ne surtout pas mettre « d’explicit content » dans la poche principale… 😉

Passons donc aux caractéristiques de ma banane (là je me sens un peu comme Jeff Tuche…), qui font que je l’adore. Premièrement elle est très légère, ça me change du sac en cuir qui pèse son poids. Ensuite, j’adore sa matière en néoprène et maille, qui en plus laisse apparaître en transparence le contenu. C’est une grande tendance du côté des sacs. Et a fortiori, on a envie de ne mettre que des essentiels, plutôt que de mettre tout et n’importe quoi. Il y a tout de même une poche opaque pour cacher de toutes petites choses privées (du style tampon et préservatif).

 

What’s in my banane ?

Bon, à part ces fameuses petites choses privées, qu’est-ce que je mets dedans ?

whatsinmybag-banane-2
Le contenu de ma banane.

Baume à lèvres

J’ai tendance à avoir les lèvres sèches, mon baume reste donc un de mes produits de beauté et soin à avoir toujours à portée de main. J’ai eu celui-ci en cadeau chez Tony Moly à Séoul. J’adore sa fraîcheur, donnée par ses extraits de menthe.

 

Crème pour les mains

Comme la bouche, mes mains peuvent devenir sèches rapidement. Ma petite crème pour les mains Pokémon de chez Tony Moly a un format se prêtant parfaitement à celui de ma banane.

 

Paquet de mouchoirs

C’est un peu une manie que j’ai avec mon nez, je me mouche très souvent. En fait, les mouchoirs ce sont un peu mes cigarettes et je ne sors jamais sans au moins un mouchoir sur moi ! Sinon c’est la tragédie.

 

Mon Samsung

Vous vous en doutez, je suis comme la plupart d’entre vous je n’arrive pas à laisser mon téléphone chez moi. C’est en plus l’un de mes outils de blogging. Impensable de ne pas emmener avec moi mon Samsung Galaxy A3, que je compte user jusque la corde.

 

whatsinmybag-banane-3

 

Porte-monnaie

Cette petite trousse qui vient de Corée remplace mon porte-feuille quand je sors avec ma banane. J’y mets mon argent liquide. Mon porte-feuille est en effet plutôt imposant, il rentre tout pile dans la banane et ce n’est pas l’idéal. Pour ce qui est des cartes (carte bleue, cartes de fidélité…), je ne prends que ce dont j’ai besoin et je les glisse dans la poche secrète.

 

Lunettes de soleil

Les jours de grand soleil j’essaye ne pas sortir sans lunettes de soleil. Mes yeux clairs supportent très mal les rayons ardents.

 

Mes clefs

Enfin, un objet très utile, ses clefs !

 

Voilààà ! J’espère que cette adaptation du tag « What’s in my bag ? » vous aura plu. 😉

 

Et vous, what’s in your bag ?
Que pensez-vous de la tendance banane ?

Publié par

25 ans, diplômée d'un Master et Études Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

8 commentaires sur « What’s in my banane ? »

  1. Super idée, c’est mon mari qui va être content de savoir que la banane est à la mode,c ‘est son accessoire indispensable et ça fait sourire tout le monde. Et j’ai beaucoup aimé découvrir ce que tu y mets, finalement on arrive à y caser beaucoup de choses.

    Aimé par 1 personne

  2. Hello ! Oui la banane revient ! Je trouve ça plutôt chouette, ça laisse les mains libres et on ne prend que le minimum. Je suis pareil pour les mouchoirs ça peut servir à plein de choses : nez, toilettes sans papier, boisson qui se renverse…
    A bientôt,
    Lili

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s