HOW TO : la qipao pour le nouvel an chinois

 

Salut les bombes ! ❤
Si le kimono et le yukata sont les deux costumes asiatiques que l’on retrouve le plus au rang des tendances, la qipao (robe chinoise) a parfois son heure de gloire sur les podiums.

 

Vue sur le défilé Prada Été 2017 et en 2016 sur celui de Dolce & Gabbana, cette saison elle se fait un peu plus discrète mais reste néanmoins incontournable. Il se trouve que cette semaine on a une bonne raison d’en porter une puisque le nouvel an chinois se déroule le 16 février.

La qipao, autrefois beaucoup plus ample, s’est encanaillée dans les années 20 à Shanghai. Portée par les fashionistas de l’époque, elle se raccourcie et épouse les lignes du corps pour s’accommoder à la mode occidentale. La preuve formelle que cette robe ne souffrirait pas à être encore davantage modernisée.

Je vous présente deux façons de porter la qipao de nos jours. Deux looks à adopter au nouvel an chinois comme à d’autres occasions, ou plutôt deux toiles de fond que vous pourrez ensuite accessoiriser selon vos goûts.

 

Chinese Fashionista

Pour ce premier look j’ai choisi de porter une qipao courte comme un top en la glissant dans une jupe tube (comme je l’avais fait durant ce shoot). La faire matcher avec une pièce basique permet d’attirer le regard sur elle.

Pour ajouter une touche tendance, c’est avec les chaussures que ça se joue. Ici j’ai choisi une paire de bottines vernies rouges, la couleur qu’il faut idéalement arborer pour la nouvelle année en Chine car elle symbolise le bonheur.

qipao-top

Qipao – achetée chez Lihua (boutique de Nancy)
Jupe – NewYorker
Bottines vernies – Bershka

 

Shanghai Romance

La qipao longue peut aussi être très portable, à condition qu’on la choisisse plutôt dans des tons neutres comme ici un beau vert bouteille avec des broderies travaillées. Pour la rendre plus contemporaine j’ai glissé un sous-pull à col roulé noir en-dessous.

Et pour l’hommage aux femmes de Shanghai du XXème siècle : des escarpins à talons aiguille et un mini sac, que j’ai choisi rouge pour respecter le dress code du nouvel an chinois.

qipao-dress

Qipao – achetée chez Lihua (boutique de Nancy)
Escarpins – Brenda Zaro
Sac à main – Longchamp (Planète)

 

Et vous, comment porteriez-vous la qipao ?

2 réflexions sur “HOW TO : la qipao pour le nouvel an chinois

  1. Ping : Zoom sur la tendance asiat’ de l’été 2018 – Gloωbal Fashion

  2. Ping : KOREAN VIBES – Gloωbal Fashion

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s