Bilan 2017 + Objectifs 2018

 

Salut les bombes ! ❤
Je reviens après une petite pause Noël avec mon dernier article de l’année 2017 ! J’espère que vous avez passé un bon Noël et que la nouvelle année vous réservera de belles surprises !

Comme pour l’année dernière, j’avais envie de faire un petit bilan de mon année. Mais aussi faire le point sur mes « résolutions » de cette année qui s’achève, et me donner des objectifs pour 2018. Je vous encourage à en faire de même.

Bilan personnel 2017

Chaque année on a tous des hauts et des bas, mais pour moi je dirais que 2017 a été très bénéfique. C’est l’année qui m’a permise de faire une longue introspection personnelle, de prendre du recul sur plein de choses, et de faire un « grand ménage de printemps » dans ma vie.

Je ne vais pas m’attarder dessus mais j’ai rompu avec des personnes que j’aimais, pour des raisons très diverses. Cela a été très difficile à gérer émotionnellement, je suis passée par toutes les émotions qu’on peut imaginer. Je me suis aussi sentie très égoïste, mais je pense avoir pris la meilleure décision.

Ça c’était le moins rigolo. Le meilleur de mon année 2017, ça restera mes voyages et tous les merveilleux moments passés avec des personnes qui m’ont tirée vers le haut. Ma résolution première, c’était de rester positive, et comme c’est sur cette note que s’achève mon année, je crois que j’y suis parvenue.

 

En 2017 j’ai pas mal voyagé, ce qui était un de mes objectifs. Je suis retournée en Corée du Sud, mon pays de cœur, et j’ai visité un peu d’autres horizons. Je suis allée à Vienne en Autriche et Anvers en Belgique. Ajoutons à cela mes troi3 festivals de l’année, le Jardin du Michel près de chez moi, l’ElectroSound en Alsace et la Qlimax au Pays-Bas.

Un autre de mes grands moments de 2017 a été ma première Fashion Week parisienne. Je me suis rendue compte que j’avais vraiment envie de travailler dans ce milieu. Là encore je dois remercier Sofiane du blog SK Fashionisto, grâce à qui j’ai assisté à deux défilés (dont celui-ci) et rencontré des personnes exceptionnelles. Outre la PFW, j’ai intégré la team de Culture Couture, dont le site devrait bientôt être online ! 😉

Je n’ai pas beaucoup eu le temps de chômer cette année ! J’ai pas mal travaillé en parallèle de mes études, je suis passée en seconde année de master, je me suis mise vraiment très sérieusement à mon étude du coréen… Je me suis même lancée dans un nouvel hobby, le djing !

Glowbal Fashion dans tout ça

Côté blogging, j’ai posté ici avec plus d’assiduité. Je me suis même lancée un peu plus dans les réseaux sociaux, ce qui ne m’enchantait pas particulièrement au premier abord, je dois bien l’avouer ! ^^

Je me suis concentrée sur Instagram et le best nine qui en ressort m’a un peu surprise.

glowbalfashion-instagram-bestnine2017
Les n9uf post Instagram que vous avez préférés. Beaucoup de photos de mes shootings (avec Guillaume S. et Nathalie B.) !

Je ne m’attendais vraiment pas à voir hu8t photos sur n9uf de moi. C’est curieux car sur mon blog il y a peu de photos de moi, à part pour les lookbooks et la catégorie shooting que j’ai créée sur la fin de l’année. Quelqu’un que j’adore (et qui devrait se reconnaître) m’a suggéré de me mettre plus en avant. Du coup, je me pose plein de questions !

Mon blog c’est un peu mon monde, alors peut-être que je devrais m’y dévoiler un peu plus ? J’aimerais vraiment avoir votre avis sur la question ! J’essaye d’améliorer mon blog au maximum alors vos suggestions sont les bienvenues.

L’été dernier j’ai repris tous mes anciens articles pour les corriger et ça m’a permis de me recentrer sur ma ligne éditoriale qui était devenue un peu floue à force d’avoir été complètement désordonnée dans mon travail ! Je pense que mes derniers articles correspondent beaucoup mieux à l’image que j’ai envie de donner à Glowbal Fashion. J’ai encore pas mal de travail mais les derniers retours que j’ai reçus de vous tous m’ont donné confiance pour la suite. Un grand merci !

2018, une année challenge

Je m’intéresse beaucoup à l’astrologie et à la numérologie, c’est mon côté ésotérique. 2017 était une année 1, 2018 est donc une année 2 (2+0+1+8 = 11 ; 1+1 = 2). C’est le moment de mettre en oeuvre nos projets.

Mais 2018 est aussi une année 11, car à la première addition de ses chiffres on tombe sur 11, et en numérologie c’est le nombre le plus mystique. 2018 sera donc à la fois une période de concrétisation de projets, mais ça sera aussi le théâtre d’une certaine confusion. Il faudra donc savoir être vigilant tout au long de l’année.

Personnellement, par rapport à ma date de naissance, je serai également en année 6 (jour + mois de naissance + le chiffre 2 correspondant à 2018). Cela veut dire pour moi que je dois me bouger sérieusement pour me rapprocher de mes ambitions. (Pour connaître votre numérologie.)

 

Objectifs 2018

Au regard de mon bilan de 2017 et de ce qu’est censé représenter 2018, je me suis dressée une liste d’objectifs.

blogging-goals-2018

Voyage :

  • retourner en Corée du Sud : j’aurais dû y retourner une seconde fois en 2017, mais finalement ce n’était pas le bon moment, en 2018 je me dois donc de réparer ça ;
  • effectuer au moins un voyage dans un pays que je ne connais pas hors Europe : sans surprise, ça sera certainement un pays asiatique, j’ai déjà mes candidats mais je garde le secret pour le moment ;
  • effectuer au moins un voyage dans un pays que je ne connais pas en Europe : mes derniers voyages en Europe m’ont donné envie d’en voir encore plus.

Perso :

  • gérer mon argent : je suis sur la bonne voie mais je ne sais toujours pas tenir mes comptes ;
  • m’améliorer en tant que personne, que citoyenne : vous aurez sans doute droit à plusieurs articles sur le développement personnel  ;
  • plus de shootings ;
  • perfectionner mon anglais : car c’est loin d’être parfait ! ;
  • avancer dans mon apprentissage du coréen ;
  • me remettre doucement à l’allemand et à l’espagnol : je ne sais pas si c’est raisonnable d’ajouter d2ux langues à mes objectifs mais pourquoi pas !

Travail et études :

  • obtenir mon master Études Culturelles ;
  • être assidue sur Glowbal Fashion ;
  • reprendre en main la page Facebook.

 

Vous aussi vous faites un bilan de votre année ?
Quels sont vos objectifs pour cette année 2018 ?

En attendant, je vous souhaite une très bonne année 2018 ! ❤

Et à l’année prochaine ! 😉



Crédit photos : dernière image libre de droit.

Publié par

23 ans, étudiante en master Etudes Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s