Salut les bombes ! ❤
J’adore m’inspirer des looks de catwalk. Les créateurs ont souvent de bonnes idées pour associer les pièces ensemble ou pour créer le détail qui change tout. Karl Lagerfeld, en grand génie de la mode qu’il est, imagine pour Chanel les silhouettes parmi les plus brillantes.
Le dernier défilé de la maison s’est déroulé le 6 décembre dernier. Il s’agissait de la nouvelle collection Métiers d’Art (équivalent Pre-Fall chez Chanel), qui nous fait voyager cette fois à Hambourg, ville natale du Kaiser. J’y ai repéré 15 astuces pour twister son look et booster son style ! Des fashion tips que je vous partage ici.
15 astuces pour booster son look
Maxi-guêtres façon cuissardes
Les bottes les plus hype du moment sont les cuissardes. Karl a trouvé le moyen de les amener dans cette collection d’une manière bien différente : avec des guêtres ! Il vous suffira d’enfiler des maxi-guêtres pour habiller vos gambettes, en prolongement de boots ou de richelieus (plates ou à talons). Le plus, c’est qu’on peut aisément les moduler pour avoir la hauteur de « tige » souhaitée.
Manteau long jeté sur les épaules
Si vous possédez un beau manteau long mais que ça vous frustre qu’il cache votre look savamment concocté le matin même, Karl a encore la solution. Portez-le donc sur vos épaules et il vous tiendra chaud tout en dévoilant vos vêtements.
Double mini-bags
Pourquoi se contenter d’un seul it-bag si vous en possédez deux ? Comme le top model Soo Joo Park arborez deux sacs qui s’assortissent. À choisir en version mini, ils ne sont pas à confondre avec une paire d’altères !
Smoking jupe-culotte
Si vous avez envie de porter le smoking d’une façon un peu différente il suffit de troquer son pantalon masculin classique pour une jupe-culotte. Ce pantalon est devenu en quelques saisons un hit et il convient très bien à une silhouette chic.
La veste portée comme une mini-robe
Coco Chanel se retourne certainement dans sa tombe à chaque fois qu’une mini-jupe apparaît dans une collection. Elle qui détestait la mini, celle-ci apparaît sur de nombreux looks Chanel depuis que Karl a repris le flambeau. On peut même encore aller plus loinnet porter comme ici une veste à peine plus longue que l’aine pour en faire une robe mini mini. Chaud devant !
Un voile de mystère
La casquette est sur toutes les silhouettes du défilé mais le couvre-chef qu’on remarque particulièrement c’est le voile transparent noué sous le menton. Il apporte une note mystérieuse et romantique.
Blanc sur collants noirs
Les gambettes Chanel Pre-Fall 2018 sont soit habillées de guêtres, soit de collants noirs très opaques. On peut alors jouer les forts contrastes en adoptant ces derniers avec une robe, une jupe ou une veste blanche.
Pull transparent
Qui n’apprécie pas le contact de sa peau avec un bon pull bien chaud ? Comme chez Chanel on n’hésite pas à porter un pull à même la peau, tout en transparence, avec simplement des rangés de maxi-colliers pour détourner le regard. Et pour celles qui n’osent pas, un joli soutien-gorge en-dessous ne sera jamais de trop.
Superposition de manches
Les manches 3/4 d’un paletot sur les manches longues d’un pull sont une très belle façon de s’habiller chaudement sans perdre en style. Et pour ça on peut jouer le ton sur ton discret comme le contraste veste claire sur pull foncé, ou inversement.
Long pull sur jupe transparente
Beaucoup de voiles transparents dans cette collection. Le pull long se porte à même les collants mais on est aussi très fan de la robe-pull portée par-dessus un long jupon qui voile les jambes avec délicatesse.
Manchons tout doux
Karl a eu la bonne idée de proposer des manchons pour se réchauffer les avant-bras. Un détail qui sort de l’ordinaire et qui peut rendre à n’importe quel look classique une fashion credibility solide.
Bracelets sur les deux poignets
Si les guêtres de bras ne vous tentent pas trop, voici une autre belle façon de mettre vos mains en valeur. Une accumulation de gros bracelets et de manchettes sauront attirer le regard. À porter aux deux poignets.
Total-look réfléchi
Les ensembles font partie de l’ADN Chanel, qui nous prouve encore une fois que ceux-là sont loin d’être ringard. Il suffit de porter le total-look avec les bons accessoires et en faisant les bonnes associations. Par exemple on apporte un twist avec la veste portée sur les épaules ou en portant le même imprimé sur des pièces où on ne l’attend pas, par exemple ici une jupe assortie impeccablement avec les guêtres.
Le pantalon « Haute Couture »
Le pantalon en dentelle était de toutes les dernières fashion weeks. Véritable fashion statement, il apporte une touche couture ultra chic à un look noir de pied en cape. On l’adore en version près du corps, façon leggings un peu loose.
Jupe transparente sur collants opaques
Enfin, certainement l’idée la plus osée de cette liste pour booster son look, celle de porter une jupe transparente sans doublure par-dessus des collants noirs opaques. Pour que l’effet de style soit réussi il faut que les collants soient ultra opaques et qu’ils soient uniformes du pied à la taille. Mais surtout, il faut pouvoir l’assumer fièrement. Exercice réservé aux plus kamikaze d’entre nous !
J’espère que ces fashion tips vous inspireront. J’adorerais trouver des maxi-guêtres et un pantalon en dentelle. Mon tip préféré reste le dernier mais je ne sais pas encore si j’oserais. Et vous ?
Quel tip voudriez-vous essayer ?
En aviez-vous déjà adopté auparavant ?
Ping : Haute Couture Printemps/Été 2018 : 7 idées pour booster son look – Gloωbal Fashion
ALalala, si tu savais comme moi aussi j’aime ces looks Chanel ! C’est tellement chic !
http://www.alchimie.paris
Des bisous !
J’aimeAimé par 1 personne
Karl est un génie ! Comme Coco d’ailleurs. ^^
Merci d’être passée !
Bisous !
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ! Merci pour c’est idées ça aide pour l’inspiration qui manque parfois !
Des bisous belle soirée
Estelle
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ! 😊
Merci à toi ! Je suis contente de pouvoir partager les idées que je repère. ^^
Des gros bisous !
J’aimeJ’aime