Chanel Paris-Hambourg : 15 idées pour booster son look

J’adore m’inspirer des looks de catwalk. Les créateurs ont souvent de bonnes idées pour associer les pièces ensemble ou pour créer le détail qui change tout ! Karl Lagerfeld, en grand génie de la mode qu’il est, imagine pour Chanel les silhouettes parmi les plus brillantes.

Le dernier défilé de la maison s’est déroulé le 6 décembre dernier. Il s’agissait de la nouvelle collection Métiers d’Art (équivalent Pre-Fall chez Chanel), qui nous fait voyager  cette fois à Hambourg, ville natale du Kaiser.

Sur le catwalk, j’ai repéré 15 astuces pour twister son look et booster son style ! Des fashion tips que je vous partage ici :


chanel_metiers_d_art_2018_guetres

Maxi-guêtres façon cuissardes

Les bottes les plus hype du moment sont les cuissardes. Karl a trouvé le moyen de les amener dans cette collection d’une manière bien différente ; avec des guêtres ! Il vous suffira d’enfiler des maxi-guêtres pour habiller vos gambettes, en prolongement de boots ou de richelieus (plates ou à talons). Le plus, c’est qu’on peut aisément les moduler pour avoir la hauteur de « tige » souhaitée.


chanel_metiers_d_art_2018_shouldercoat

Manteau long jeté sur les épaules

Si vous possédez un beau manteau long mais que ça vous frustre qu’il cache votre look savamment concocté le matin même, Karl a encore la solution. Portez-le donc sur vos épaules, et il vous tiendra chaud tout en dévoilant vos vêtements.


chanel_metiers_d_art_2018_doublebag

Double mini-bags

Pourquoi se contenter d’un seul it-bag si vous en possédez deux ? Comme le top model Soo Joo Park, arborez deux sacs qui s’assortissent. À choisir en version mini, ils ne sont pas à confondre avec une paire d’altères !


chanel_metiers_d_art_2018_smoking

Smoking jupe-culotte

Si vous avez envie de porter le smoking d’une façon un peu différente, il suffit de troquer son pantalon masculin classique pour une jupe-culotte. Ce pantalon est devenu en quelques saisons un hit, et il convient très bien à une silhouette chic.


chanel_metiers_d_art_2018_dresscoat

La veste portée comme une mini-robe

Coco Chanel se retourne certainement dans sa tombe à chaque fois qu’une mini-jupe apparaît dans une collection. Elle qui détestait la mini, celle-ci apparaît sur de nombreux looks Chanel depuis que Karl a repris le flambeau. On peut même encore aller plus loin, et porter comme ici une veste à peine plus longue que l’aine pour en faire une robe mini mini. Chaud devant !


chanel_metiers_d_art_2018_voile

Un voile de mystère

La casquette est sur toutes les silhouettes du défilé, mais le couvre-chef qu’on remarque particulièrement c’est le voile transparent noué sous le menton. Il apporte une note mystérieuse et romantique.


chanel_metiers_d_art_2018_blancsurnoir

Blanc sur collants noirs

Les gambettes Chanel Pre-Fall 2018 sont soit habillées de guêtres, soit de collants noirs très opaques. On peut alors jouer les forts contrastes, en adoptant ces derniers avec une robe, une jupe ou une veste blanche.


chanel_metiers_d_art_2018_pulltransparent

Pull transparent

Qui n’apprécie pas le contact de sa peau avec un bon pull bien chaud ? Comme chez Chanel, on n’hésite pas à porter un pull à même la peau, tout en transparence, avec simplement des rangés de maxi-colliers pour détourner le regard. Et pour celles qui n’osent pas, un joli soutien-gorge en-dessous ne sera jamais de trop.


chanel_metiers_d_art_2018_paletot

Superposition de manches

Les manches 3/4 d’un paletot sur les manches longues d’un pull est une très belle façon de s’habiller chaudement sans perdre en style. Et pour ça, on peut jouer le ton sur ton discret comme le contraste veste claire sur pull foncé, ou inversement.


chanel_metiers_d_art_2018_pullsurjupe

Long pull sur jupe transparente

Beaucoup de voiles transparents dans cette collection. Le pull long se porte à même les collants, mais on est aussi très fan de la robe-pull portée par-dessus un long jupon qui voile les jambes avec délicatesse.


chanel_metiers_d_art_2018_manchons

Manchons tout doux

Karl a eu la bonne idée de proposer des manchons pour se réchauffer les avant-bras. Un détail qui sort de l’ordinaire et qui peut rendre à n’importe quel look classique une fashion credibility solide.


chanel_metiers_d_art_2018_bracelets

Bracelets sur les deux poignets

Si les guêtres de bras ne vous tentent pas trop, voici une autre belle façon de mettre vos mains en valeur. Une accumulation de gros bracelets et de manchettes sauront attirer le regard. À porter aux deux poignets.


chanel_metiers_d_art_2018_totallook

Total-look réfléchi

Les ensembles font partie de l’ADN Chanel, qui nous prouve encore une fois que ceux-là sont loin d’être ringard. Il suffit de porter le total-look avec les bons accessoires et en faisant les bonnes associations. Par exemple, on apporte un twist avec la veste portée sur les épaules ou en portant le même imprimé sur des pièces où on ne l’attend pas, par exemple ici une jupe assortie impeccablement avec les guêtres.


chanel_metiers_d_art_2018_lacetrousers

Le pantalon « Haute Couture »

Le pantalon en dentelle était de toutes les dernières fashion weeks. Véritable fashion statement, il apporte une touche couture ultra chic à un look noir de pied en cape. On l’adore en version près du corps, comme un leggings un peu loose.


chanel_metiers_d_art_2018_jupetransparente

Jupe transparente sur collants opaques

Enfin, certainement l’idée la plus osée de cette liste pour booster son look, celle de porter une jupe transparente sans doublure par-dessus des collants noirs opaques. Pour que l’effet de style soit réussi, il faut que les collants soient ultra opaques et qu’ils soient uniformes du pied à la taille. Mais surtout, il faut pouvoir l’assumer fièrement. Exercice réservé aux plus fashion kamikaze d’entre nous !


J’espère que ces fashion tips vous inspireront. J’adorerais trouver des maxi-guêtres et un pantalon en dentelle. Mon tip préféré reste le dernier, mais je ne sais pas encore si j’oserais. Et vous ? 🙂

Quel tip voudriez-vous essayer ?
En aviez-vous déjà adopté auparavant ?



Crédit photos : photos provenant de Vogue.com.

Publié par

23 ans, étudiante en master Etudes Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

5 commentaires sur « Chanel Paris-Hambourg : 15 idées pour booster son look »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s