Salut les bombes ! ❤
Avec beaucoup de retard voici mon (petit) lookbook pour cet automne. Entre la reprise d’un boulot en parallèle de mes études, l’arrivée du mauvais temps et le commencement d’un traitement contre mon acné (donc pas de maquillage), ça n’a pas été chose aisée que de le préparer. Je ne vous propose donc que trois silhouettes cette fois-ci (j’en avais fait cinq pour l’été).
Au programme de cette fin de saison : que des tendances du moment !
LOOK #1 : allure princière
L’imprimé Prince de Galles est la grande tendance imprimé de l’automne/hiver 2017-2018. Pour l’adopter j’ai voulu jouer à fond la carte du tomboy avec un costume, car c’est un imprimé à l’origine réservé à la gente masculine (merci Monsieur Dior de nous avoir permis de l’adopter).
J’adore porter des pièces « masculines », je trouve que ça souligne la féminité (bizarrement). Le costume est en plus un intemporel du dressing. Je le porte de façon un peu classique avec une chemise blanche, mais pour rendre le tout un peu plus cool, j’ai choisi des baskets plutôt que des derbies. Les Air Force One blanches, comme les Stan Smith, sont à mon sens les sneakers les plus polyvalentes, elles vont donc à ravir à ce look (vous pouvez aller checker lesquelles sont les plus désirables en ce moment).
Ensemble veste et pantalon – Bershka
Chemise blanche – Bershka
Baskets – Nike (Air Force One Low)
LOOK #2 : sexy chic(k)
L’imprimé pied-de-poule, en quelque sorte cousin du Prince de Galles, est aussi une star de cet automne/hiver. Je le porte ici de manière discrète, en kaki (une couleur de la saison), sur une robe en laine dont je suis folle. Je la portais d’ailleurs lors de mon dernier shooting.
J’ai voulu rendre cette robe sexy à coup d’accessoires un brin sulfureux : gants en cuir, collants résille, ceinture corsetée à lacets et bottines seconde peau. Les ceintures serre-taille et les « bottes-chaussettes » font partie des accessoires les plus en vue de l’année. Et pour la petite touche d’élégance, en écho avec les gants de lady : un chapeau noir classique.
Robe pied-de-poule kaki – Uniqlo
Ceinture serre-taille – Bershka
Bottes chaussettes – Bershka
Gants – H&M
Chapeau – boutique de Séoul
LOOK #3 : street couture
Il fallait forcément au moins une pièce sportswear dans ce lookbook. J’adore porter des bas de jogging, et pas seulement pour rester à la maison. J’aime les décaler avec des pièces élégantes. Pour réussir l’exercice de style il faut que le jogger soit tout de même « propre ».
J’ai donc choisi ce pantalon rouge à larges bandes noires allongeant la jambe pour le porter avec ce top noir à manches cloches (une autre façon de le porter ici). Les manches bouffantes suffisent à ajouter un côté couture à la silhouette. Pour achever l’allure : des Cortez classiques et une croix ouvragée, entre le gothique et le gangsta chic.
Pantalon de jogging – Zara
Top manches cloche – Bershka
Baskets – Nike (Cortez)
Croix – souvenir de Lourdes
J’espère que ce mini lookbook vous plaît tout de même. N’hésitez pas à me partager les vôtres !
Quel est votre look préféré ?
Comment porteriez-vous ces tendances ?
Ping : My top songs, édition 2017 – Gloωbal Fashion
C’est osé mais j’adore ! Ce sont des stylés très affirmés. J’aime beaucoup le style n°1 !
Bises,
Estelle de Chroniquesdunefrenchie.fr
J’aimeAimé par 1 personne
Ton message me fait vraiment plaisir, vraiment merci ! 😁
Bisous !
J’aimeJ’aime
Je trouve l’ensemble de tes look très tendance, mais j’ai une petite préférence pour le premier, tellement canon !!
J’aimeAimé par 1 personne
Wow merci beaucoup ! ❤
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup ton premier look . Et dire que le prince de galle était il y a encore peu un motif vieillot et uniquement masculin ! Tu nous prouves le contraire avec cet ensemble !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ! 😊
C’est vrai que c’est fou comme la mode peut soudain prendre un virage !
J’aimeJ’aime