LOOKBOOK FALL 2017

Avec beaucoup de retard, voici mon (petit) lookbook pour cet automne. Entre la reprise d’un boulot en parallèle de mes études, l’arrivée du mauvais temps et le commencement d’un traitement contre mon acné (donc pas de maquillage), ça n’a pas été chose aisée que de le préparer. Je ne vous propose donc que troi3 silhouettes cette fois-ci (j’en avais fait cin5 pour l’été).

Je me rattraperai en hiver. En attendant, au programme de cette fin de saison, que des tendances du moment !

 

LOOK #1 : allure princière

L’imprimé Prince de Galles est la grande tendance imprimé de l’automne/hiver 2017-2018. Pour l’adopter, j’ai voulu jouer à fond la carte du tomboy avec un costume, car c’est un imprimé à l’origine réservé à la gente masculine (merci Monsieur Dior de nous avoir permis de l’adopter).

J’adore porter des pièces « masculines », je trouve que ça souligne la féminité (bizarrement). Le costume est en plus un intemporel du dressing. Je le porte de façon un peu classique, avec une chemise blanche, mais pour rendre le tout un peu plus cool, j’ai choisi des baskets plutôt que des derbies. Les Air Force One blanches, comme les Stan Smith, sont à mon sens les sneakers les plus polyvalentes, elles vont donc à ravir à ce look (vous pouvez aller checker lesquelles sont les plus désirables en ce moment).

lookbook-fall2017-twinset

Ensemble veste et pantalon – Bershka
Chemise blanche – Bershka
Baskets – Nike (Air Force One Low)

LOOK #2 : sexy chic(k)

Le pied-de-poule, en quelque sorte cousin du Prince de Galles, est aussi une star de cet automne/hiver. Je le porte ici de manière discrète, en kaki (une couleur de la saison), sur une robe en laine dont je suis folle. Je la portais d’ailleurs lors de mon dernier shooting.

J’ai voulu rendre cette robe sexy à coups d’accessoires un brin sulfureux ; gants en cuir, collants résille, ceinture corsetée à lacets, et bottines seconde peau. Les ceintures serre-taille et les « bottes-chaussettes » font partie des accessoires les plus en vue de l’année. Et pour la petite touche d’élégance, en écho avec les gants de lady ; un chapeau noir classique.

lookbook-fall2017-kakidress

Robe pied-de-poule kaki – Uniqlo
Ceinture serre-taille – Bershka
Bottes chaussettes – Bershka
Gants – H&M
Chapeau – boutique de Séoul

LOOK #3 : street couture

Il fallait forcément au moins une pièce vraiment sportswear dans ce lookbook. J’adore porter des bas de jogging, et pas seulement pour rester à la maison. J’aime le décaler avec des pièces élégantes. Pour réussir l’exercice de style il faut que le jogger soit tout de même « propre ».

J’ai donc choisi ce pantalon rouge à larges bandes noires qui allongent la jambe, pour le porter avec ce top noir à manches cloches (une autre façon de le porter ici). Les manches bouffantes suffisent à ajouter un côté couture à la silhouette. Et pour achever l’allure, des Cortez classiques et une croix ouvragée, entre le gothique et le gangsta chic.

lookbook-fall2017-sportswearchic

Pantalon de jogging – Zara
Top manches cloche – Bershka
Baskets – Nike (Cortez)
Croix – souvenir de Lourdes


J’espère que ce mini lookbook vous plaît tout de même. N’hésitez pas à me partager les vôtres !

Quel est votre look préféré ?
Comment porteriez-vous ces tendances ?

Publié par

23 ans, étudiante en master Etudes Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

7 commentaires sur « LOOKBOOK FALL 2017 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s