TRAVEL WISH-LIST : 8 destinations sous la neige

 

À la manière de ma première travel bucket list, j’avais envie de vous proposer une autre wish-list voyage. Même si l’hiver n’est pas ma saison préférée, j’adore la neige, et je suis assez frustrée car depuis quelques années il n’y a pas eu beaucoup de neige par chez moi.

Du coup, je vous dévoile une liste d’idées de destinations à faire en période hivernale.

 

Une semaine sous la neige

Voici quelques-uns des plus beaux spots pour aller skier, tous à proximité d’autres opportunités, histoire de varier les plaisirs.

niseko-mount-yotei

Niseko, Japon

Du Japon on ne connait bien souvent que les grandes villes telles Tokyo ou Kyoto, alors que l’archipel peut être l’objet de multiples périples. L’île d’Hokkaido, la plus au nord des qu4tre principales, offre de belles expériences, comme faire du ski à la station de Niseko.

Située sur les flancs du volcan Yotei, c’est sans doute l’une des plus belles stations de ski au monde. C’est aussi la plus prisée des japonais. Alors, pourquoi ne pas passer quelques jours à Niseko, après une escapade dans la capitale ? On peut aussi en profiter pour découvrir l’île, et sa ville principale Sapporo.

 

portillo-laguna_del_inca
© PeladínSinOlfato

Portillo, Chili

Au bord de la laguna del Inca, la station de ski de Portillo au Chili est aussi un super spot pour s’adonner à ce sport d’hiver. C’est la plus ancienne de la cordillère des Andes.

On y va pour se dépenser, mais aussi pour admirer le paysage grandiose. Comme la station se situe à un peu plus de d2ux heures seulement de la capitale, Santiago, on peut y rester au moins une semaine pour faire la visite.

 

mountains-colorado

Colorado, États-Unis

L’État du Colorado, au milieu des Rocheuses, a un climat très changeant de par son altitude. Les montagnes y sont fantastiques et le décor semble être tout droit sorti du cinéma américain.

Là aussi se trouvent parmi les meilleures stations de ski au monde, par exemples aux Aspen Highlands ou à la Wolf Creek Ski Area. La première voit passer des stars hollywoodiennes quand la seconde permet une expérience plus authentique, avec chute de neige naturelle de plus de 10 mètres par an et esprit vieux chalet.

 

mountains-carpates-ukraine

Les Carpates

Sur notre vieux continent, on trouve forcément notre bonheur. Si la France possède les meilleurs domaines skiables, j’ai envie de vous proposer la chaîne de montagnes des Carpates, pour un peu de dépaysement.

De nombreux pays des Balkans bordent les Carpates (qui accueillent la légende de Dracula), ainsi que la Roumanie et la Hongrie. On a plus qu’à faire son choix pour visiter ces coins à l’autre bout de l’Europe.

 


Week-end sous la neige

Pour les fêtes de fin d’année, ou bien juste le temps d’une virée, pourquoi ne pas simplement faire un saut dans une ville européenne ?

belvedere-vienne-winter

Vienne, Autriche

J’ai eu l’occasion de visiter Vienne en septembre dernier et la capitale autrichienne me semble une superbe destination tout le long de l’année, y compris en hiver. Il n’y a pas forcément beaucoup de neige, mais le givre est au moins aussi beau. C’est l’occasion de belles promenades romantiques, pour aller visiter le Belvedere ou le palais de l’impératrice Sissi.

 

stockholm-soeder_maelarstrand
© Holger.Ellgaard

Stockholm, Suède

Une chouette destination pour un week-end sous la neige, selon Lonely Planet. Visites de musée, ballades dans les bois, dîner au restaurant ou encore sessions shopping seront au rendez-vous dans cette ville de Scandinavie.

 

st-petersbourg-winter

Saint-Pétersbourg, Russie

Si Moscou est à faire en hiver pour sa Place Rouge enneigée, la ville de Saint-Pétersbourg, au bout de la mer Baltique, est une ville au merveilleux décor, à la Anastasia. Haut lieu du ballet, il s’agit aussi de la capitale culturelle de Russie.

 

colmar-alsace-marché-noel

Colmar, France

Pour finir, si vous n’avez pas les moyens de partir à l’étranger, la France n’est pas en reste ! Colmar est une petite ville magique d’Alsace, où le climat y est très clément toute l’année. On peut s’y rendre pour son célèbre marché de Noël (ou pas !).

 

 

Et vous, quelles sont vos destinations de rêve sous la neige (ou non, d’ailleurs) ? 🙂

 


Crédit photos : toutes libres de droit.

Publié par

23 ans, étudiante en master Etudes Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

2 commentaires sur « TRAVEL WISH-LIST : 8 destinations sous la neige »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s