LOOBOOK SUMMER 2017

 

J’avais réalisé un prem1er lookbook l’été dernier, je me reprends au jeu cet été, afin de vous faire découvrir quelques-unes de mes tenues favorites du moment. 😉

LOOK #1 : Woman power

Ce premier look est un mix de d2ux tendances de l’été ; les rayures arty-pop et le T-shirt à message féministe.

Je porte un T-shirt à imprimé trompe-l’œil topless. Il défit la censure imposée aux femmes, c’est pourquoi j’ai voulu me l’offrir pour l’arborer. Je défends la cause féministe, je ne pouvais donc pas faire l’impasse sur cette tendance militante qui devrait perdurer, devenir un basique.

Porté noué façon crop top, et associé à une jupe-tube vermillon à rayures bleu marine et blanches pile dans la tendance arty-pop, il prend une tournure fun.

 

 

T-shirt – Etsy
Jupe – H&M
Baskets – Victoria
Pochette – Marché coréen
Bracelet – Tom Hope

LOOK #2 : La vie en rose

Le rose fait partie des couleurs les plus en vogue cette saison. C’est une couleur à laquelle je ne suis pas vraiment habituée, mais que j’ose volontiers.

Sur cette tenue j’arbore le rose sur un top côtelé à bretelles spaghetti. Porté avec une jupe au plissé aérien et transparent, il ressemble à un body de danseuse. Avec des baskets pour chaussures, cela ajoute du cool à la tenue.

Un look easy mais ultra tendance, grâce à la transparence et aux chaussettes résille, qui viennent upgrader le top à la coupe classique.

 

 

Top – Pimkie
Jupe – Boutique coréenne
Baskets – Reebok
Chaussettes – Calzedonia
Sac – Vintage

LOOK #3 : Twin-set chic

La jupe-culotte est devenue un basique, au même titre que le jean slim. Je la porte ici en twin-set avec son top assorti.

Je voulais jouer la carte du chic et du minimalisme. Je porte donc cet ensemble de manière épurée, avec le minimum d’accessoires. Simplement une pochette et des sandales dans des couleurs douces, et une paire de boucles d’oreilles dorées qui ressortent.

La touche tendance c’est la présence du rose-nude de la pochette et du kaki des sandales, les d2ux couleurs phares de l’été 2017.

 

 

Twin-set – Boutique coréenne
Sandales – Pimkie
Pochette – New Look

LOOK #4 : Summer basics

Il y a toujours des moments où l’on n’a pas envie de se prendre la tête à soigner son look dans tous les détails, les basiques sont donc là pour ça.

En été l’indétrônable short en jean fait sortir les gambettes. J’aime porter le mien avec ce top blanc fluide à plastron crocheté. Le combo denim + blanc virginal marche à tous les coups, et il est facile à accessoiriser. De jour, avec des espadrilles et un sac cabas ça respire les vacances.

Et pour se couvrir les bras en cas de brise, une veste en jean fait des merveilles.

 

 

Top – Zara TRF
Veste – Aliexpress
Short – Boutique coréenne
Espadrilles – Bershka

LOOK #5 : Health goth

Adorant les pièces sportswear, le style health goth retient toute mon attention depuis quelques années. Je le cultive à ma façon.

Pour ce dernier look je porte un T-shirt à l’effigie du groupe glam-rock Def Leppard avec un leggings bi-matière. Les leggings sont l’une des pièces phares de cette saison estivale, tout comme les parkas et autres vestes sportswear. C’est pourquoi j’ai ajouté ma veste nineties à l’allure sportive.

Enfin, pour changer des sneakers aux pieds (et parce que je n’ai pas de Yeezy, huhu), je porte des escarpins à bouts pointus.

 

 

T-shirt – Pimkie
Leggings – Boutique coréenne
Veste – Versace Vintage


Et vous, quel est votre style ?

Publié par

23 ans, étudiante en master Etudes Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

5 commentaires sur « LOOBOOK SUMMER 2017 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s