Mes 5 indispensables de l’été

L’été est tout proche, le soleil est là, et le farniente nous appelle ! C’est le moment de ressortir ses affaires estivales. Pour l’occasion, voici mes cin5 indispensables de l’été…

mes_5_indispensables_de_lete_Glowbalfashion
Sandales Bershka (collection été 2016), bikini H&M, crème solaire Hello Kitty, brume vitaminée pamplemousse rose Yves Rocher (6,90€).
  • Maillot de bain

Aux premières chaleurs de l’été, j’ai directement l’envie de m’offrir un nouveau maillot de bain. Utile pour piquer une tête, on peut aussi porter un haut de bikini à la place d’un soutien-gorge. On y transpire moins et si on a un joli maillot de bain on peut le porter comme un crop top, avec un short ou une jupe. Ça marche aussi avec un maillot une-pièce.
Cet été je me suis offert ce joli deux-pièces H&M d’occasion, sur la plateforme Vinted. C’est un modèle que j’avais repéré dans une collection précédente, mais que je n’avais pas pu me procurer avant rupture de stock. Je n’ai donc pas hésité à jeter mon dévolu sur ce bikini imprimé python encore très tendance.

  • Crème solaire

Le produit de soin à ne surtout pas négliger, à s’étaler au maximum, même quand on fait juste une virée shopping en ville. Avec la chaleur de l’été, on se couvre moins, la peau se retrouve donc bien plus exposée.
Cette année j’ai décidé d’avoir mon tube de crème toujours dans mon sac. Dans l’idéal, il faut en effet s’en remettre au moins toutes les deux heures. En plus de nous protéger du cancer de la peau, la crème solaire permet aussi de prévenir les taches et de ralentir le vieillissement de la peau. On fait donc de notre anti-UV un produit de soin indispensable, tout comme le baume à lèvres.

  • Sunglasses

Avec mes yeux qui se plissent au moindre rayon de soleil, les sunglasses sont l’accessoire que je ne risque pas d’oublier. En plus de cela, les lunettes de soleil sont bien souvent très esthétiques, et finissent un look estival.
Comme je suis myope, je ne possède qu’une seule paire de solaires, qui sont adaptées à ma vue. Je les ai choisies classiques et noires, un modèle qui se marie bien à tous les styles.

  • Brume rafraîchissante

J’ai découvert ce produit cette année chez Yves Rocher. Cette brume au pamplemousse rafraîchit la peau lorsqu’on a un coup de chaud. Le petit plus, c’est qu’elle sert aussi de fixateur de maquillage.
Idéal pour celles qui comme moi ont trop la flemme de se retoucher à longueur de journée.

  • Sandales

J’adore porter des chaussettes et baskets même en été, mais je dois bien avouer qu’on est mieux les orteils à l’air. Dans ce cas la paire de sandales plates est la paire de chaussures à avoir absolument.
Ce modèle d’espadrilles est assez polyvalent. Elles vont avec du jean, du liberty, de la dentelle, un short, une robe vaporeuse, etc, et même avec une robe de soir pour un style hippie chic. L’autre modèle que je recommande pour l’été, ce sont les spartiates plates couleur tabac, qui pour le coup vont absolument avec tout.


Et vous, quels sont vos indispensables de l’été ? 🙂

Publié par

23 ans, étudiante en master Etudes Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

2 commentaires sur « Mes 5 indispensables de l’été »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s