Travel Bucket List : mes destinations de rêve

C’est la tête encore dans les étoiles de mon dernier séjour en Corée que j’ai décidé de faire cet article sur les voyages. J’aime bien lire ce type d’article, ça donne des idées et ça nous fait rêver mutuellement.

Bien sûr, idéalement j’aimerais voyager partout, y compris dans l’espace, mais j’ai en ce moment quelques désirs furieux de…

amsterdam-by-night

Faire la fête à Amsterdam.

Fan d’electro, j’ai très envie de tester les clubs de la capitale du pays qui abrite sans doute le plus de djs à renommée internationale (tel R3hab). Il s’y déroule aussi quelques festivals sympathiques, et j’avoue que j’ai très envie d’aller dans un café typique, pour me prendre un… café ? (lol). Sinon, j’ai aussi envie de me promener le long des canaux et de flâner dans le fameux Red Light District pour le dépaysement, et par curiosité.


Botticelli_Sandro_Venus_birth

Admirer un Botticelli à Florence.

Je rêve de pouvoir regarder un vrai Botticelli, et c’est à Florence qu’on peut observer la célèbre Naissance de Vénus, mon tableau favori. On dit aussi que c’est la capitale de l’art, ce qui fait grimper mon désir de m’y rendre.


neuschwanstein-castle-germany

Redécouvrir l’Allemagne.

Je n’habite pas si loin de la frontière mais ça fait un moment que je n’y ai pas mis les pieds. Et ce n’est pas mes pauvres compétences linguistiques en allemand qui vont me rebuter. Plusieurs villes m’attirent, comme Berlin, München, Köln et Hamburg, ainsi que la Bavière, pour ses châteaux dignes de contes de fée.


kuala-lumpur-malaisie

Jouer les voyageuses de luxe à Kuala Lumpur.

La Malaisie est devenue une sorte de lubie depuis l’été dernier. Rien que le nom du pays m’inspire, c’est pour dire. Les tours Petronas de la capitale me faisaient déjà rêver depuis toute jeune (à l’époque où je découvrais Google Earth), et j’ai à présent la furieuse envie de les voir en vrai. Le gros bonus d’un tel voyage ; le coût. La vie y étant environ 50% moins chère qu’en France, à moi l’hôtel « instagrammable » avec vue et piscine.


singapour

M’émerveiller à Singapour.

La cité-jardin fait partie de ces métropoles d’Asie qui font fantasmer. Ville aux proportions gigantesques, buildings improbables, constructions futuristes, nature se mêlant à la jungle urbaine, tradition côtoyant la modernité… En bref, un concentré de l’esprit d’Asie Orientale.


thailande

Chiller en Thaïlande.

Destination pas très originale, mais qui reste tout de même une valeur sûre pour ceux qui rêvent de voyager. Entre les plages paradisiaques, les temples, la ville, la jungle, et toutes les curiosités thaïlandaises, le programme est riche et promet un juste milieu entre farniente et promenades culturelles.


osaka-castle-japan

Réaliser le fantasme du Japon.

Le Japon est un rêve de gosse, d’adolescente et d’adulte. Il n’est pas près de quitter mon palmarès, d’autant plus que j’ai envie d’y faire un milliard de choses ; admirer le Fuji Yama, faire du shopping à Tokyo, goûter aux spécialités, visiter les qu4tre coins de l’archipel, de Hokkaido à Okinawa, en passant par Kyoto, Osaka, Hiroshima ou encore Kobe.


Place_de_la_Bourse_Bordeaux_France

Voyager sans trop se dépayser à Bordeaux.

C’est la ville-destination qui arrive en première position dans la wish-list 2017 du guide Lonely Planet. De quoi susciter ma curiosité, moi qui n’y ai encore jamais mis les pieds. Pas de quoi se dépayser, mais ça fait quelques fois du bien de voyager dans son propre pays.


seoul_gyeongbukgung_spring_2017

Retourner en Corée du Sud.

On ne se refait pas, à chaque retour j’attends le prochain départ. Je ne suis pas prête de me lasser, chaque voyage apporte son lot de nouvelles expériences et de souvenirs.


Ce sont là les destinations que je compte privilégier pour l’instant. Je n’évoque pas les grands voyages que j’aimerais accomplir dans ma vie, comme l’Australie, la Patagonie ou les îles Galapagos. Ça sera sans doute pour une prochaine fois. 😉

Et vous, quelles sont vos destinations de rêve ?



Crédit photos : photo de Séoul prise moi-même, photo de Bordeaux par Xellery, autres photos libres de droit (pexels.com).

Publié par

23 ans, étudiante en master Etudes Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

8 commentaires sur « Travel Bucket List : mes destinations de rêve »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s