Les 7 tendances de la Haute Couture printemps-été 2017 qui font rêver

 

La Haute Couture nous fait rêver avant le bal des Fashion Weeks qui débutera le 9 février prochain. Et ce qui est magique, c’est qu’on peut s’en inspirer pour nos looks du quotidien ou pour nos tenues de soirée.

Voici donc sep7 tendances vues sur les podiums de la Fashion Week Haute Couture printemps-éte 2017, plus ou moins faciles à adopter :


 

Le rose et le rouge

Ce sont les d2ux couleurs pep’s de cette saison Haute Couture. On porte du rouge ou du rose shocking monochrome de la tête aux pieds, ou bien on les associe ensemble pour un look qui se remarque à des kilomètres.

 

 

L’accessoire de tête

Qu’il s’agisse d’un voile de marié pop, d’une casquette-bijou, d’une néo-cagoule SM, d’une voilette en forme d’insecte ou d’un masque ouvragé, c’est le it-accessoire qui truste une tenue, bien loin devant le sac ou les bijoux.

 

 

L’esprit cabaret

On se la joue Pigalle avec des collants plumetis, un corset, un bustier, des volants ou encore des plumes. Tout est permis, pourvu qu’on vous confonde avec une collègue de Dita Von Teese ou d’Arielle Dombasle.

 

Le nouveau tailoring

Trop attendu le smoking noir basique ? Les créateurs se sont chargés de rendre le tailoring toujours aussi désirable en jouant sur les matières, les volumes ou bien les coupes. On adore particulièrement la veste de smoking à traîne (Elie Saab), celle à capuche (Dior) et l’ensemble entre le smoking et le pyjama (Giambattista Valli).

 

 

Les jambes en valeur

Ce sont moins le décolleté et les épaules que les jambes qui ont retenu l’attention, d’autant plus qu’on nous livre un véritable éventail de choix pour les mettre en valeur. De la traditionnelle fente sur le côté à la transparence, en passant par les cuissardes et le leggings brodé, tous les moyens sont bons pour attirer le regard.

 

 

Dark soul

Le noir de pieds en cape est une tendance éternelle. Ce qui change en revanche c’est le style. Ainsi on se la jouera dark, dans un mélange parfait de gothique et de chic, en adoptant des pièces proches du corps mais qui couvrent au maximum. L’effet sorcière ou vampire n’est jamais loin, on s’en inspire d’ailleurs à fond.

 

 

La traîne de princesse

La Haute Couture aura toujours ce petit truc qui rappelle un vestiaire de conte de fées. Cette saison c’est la traîne qui nous fait nous prendre pour des princesses. On la modernise avec du jean ou un pantalon de tailleur, ou bien on donne l’illusion d’une traîne en portant un long manteau, une version bien plus facile à adopter.


Et vous, qu’est-ce qui vous fait rêver ?



Crédit photos : Vogue Paris.

Publié par

23 ans, étudiante en master Etudes Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s