Objectif 2017 : positive attitude !

Salut les bombes ! ❤

Je m’aperçois que ça fait un petit moment que je n’ai rien posté ici, malgré une liste bien chargée d’articles à écrire. Mea culpa, je me suis laissée débordée par mon travail de saison et (je dois le dire) par la flemme.

Se concentrer sur ses projets

Ce qui m’amène à me donner pour bonne résolution 2017 numéro 1 de ne pas mettre de côté les projets qui me tiennent à cœur à cause de la sacro-sainte procrastination.

2017 est une année 1 en numérologie, il s’agit donc d’une année prompte au renouveau ! Il est temps de mettre les compteurs à zér0 et d’élaborer de nouveaux projets d’avenir afin de pouvoir les mettre en œuvre en année d2ux (en 2018, donc). Ça c’est pour l’univers, mais en ce qui concerne bibi, je suis en année cin5 (explications pour calculer la vôtre ici), il s’agit donc d’une sorte de pause au milieu de mon cycle.

pexels-woman-desk-laptop

C’est une année de possibles changements. Il faudrait donc que je commence à mettre en place des projets concrets pour mon avenir, c’est pourquoi il ne faut pas que je relâche mon écriture. Ce qui m’amène à ma s2conde résolution ; saisir les opportunités qui s’offrent à moi !

Saisir les opportunités

Ces résolutions devraient être suivies par tous, surtout si vous êtes comme moi, à laisser parfois échapper des opportunités. En 2016 j’avais déjà commencé à faire plus d’effort là-dessus. Un truc tout bête, mais rien que le fait d’accepter une invitation à une fête chez un copain de fac. Résultats : des superbes rencontres inattendues et des échanges intéressants de points de vue (sans compter l’occasion de porter une de ces robes que vous avez achetées au cas où, justement).

Rester positif

Ma troisi3me résolution est de rester positive, de croire en l’avenir et en cette année. Quand je pense à l’année dernière, je ressens pas mal de déprime, mais en faisant le rapide bilan de mon année, je me rends compte qu’il s’est passé tout de même plein de belles choses dans ma vie.

J’ai dressé la liste des choses qui m’ont profondément marquée négativement, et celle des choses qui m’ont énormément enrichies de façon positive ou bien qui m’ont tout simplement apporté de la joie. Voilà ce qui en ressort pour les grandes lignes :

Les m-ins :

  • rupture amoureuse : une de celles qui vous font croire que vous ne trouverez plus jamais l’amour ;

  • accident de voiture : un traumatisme psychologique certain (mais pas de bobos physiques toutefois) ;

  • désagréments à la chaîne lors de mon dernier voyage : j’en parle ici, le genre de trucs qui se produisent juste après d’autres événements terribles (points précédents) et qui vous donnent envie de rester chez vous.

Les pl+s :

  • obtention de ma licence : je possède enfin un autre diplôme que celui du bac ;

  • décrochage de mon premier job : en restauration rapide, un travail peu glamour mais tout de même ma première réelle expérience dans le travail ;

  • décrochage de mon second job : en logistique cette fois, chez Amazon, une expérience fort intéressante ;

  • voyage en Corée du Sud en avril : voir les arbres en fleurs, ça n’a pas de prix ;

  • voyage en Corée du Sud en septembre-octobre avec mes amies : deux mois intenses pour se ressourcer et se faire plaisir ;

  • premier solo de danse en modern jazz : moment très gratifiant.

Finalement, même si les points négatifs m’ont énormément affectée, je me rends compte que j’ai vécu de très belles choses, c’est pourquoi il faut rester positif au maximum. Je vous conseille de faire aussi votre propre bilan si ce n’est pas déjà fait, ça peut aider.

pexels-plane

Se découvrir

Ça m’a aussi fait prendre conscience que voyager est quelque chose qui me met en joie. Ma qu4trième résolution serait donc d’économiser au maximum mon argent pour me permettre de voyager à nouveau.

Ma cinqui5me et dernière résolution pour cette année est de trouver ma voie. Je ne suis pas encore sûre à 100% de l’avoir trouvée, je vais donc profiter de cette année cin5 pour me pencher sur cette question introspective.


C’est la toute première fois que je réfléchis à des bonnes résolutions à tenir. Je ne trouvais pas forcément cela utile me concernant (je ne fume pas et je fais du sport, je ne voyais pas quelles autres résolutions prendre), mais aujourd’hui je leur trouve un sens.

Alors, vais-je les suivre ? Nous verrons bien au fil de l’année !
Et vous, faites-vous aussi une liste de résolutions ?

A très vite ! ❤



Images libres de droit (Pexels.com).

Publié par

23 ans, étudiante en master Etudes Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

Un commentaire sur « Objectif 2017 : positive attitude ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s