LOOKBOOK SUMMER 2016

 

Pour une fois je fais dans l’article typique du blog mode ; le lookbook. C’est le moment pour moi de montrer un peu mon narcissisme, ou plutôt ma fierté concernant certaines pièces de mon armoire (oui je n’ai pas (encore) la chance d’avoir un dressing à la Carrie Bradshaw, ma foi le contenu est plus important que le contenant). Ça sera aussi l’occasion de vous dévoiler un peu mon style.

LOOK #1 : Sportswear-chic

On commence avec un look que j’adorerais porter quotidiennement, un look au style sportswear-chic composé d’une pièce maîtresse en denim. La veste en jean longue avec sa boutonnière et ses grandes poches plaquées donne toute son allure un peu cool à cette tenue. Il s’agit d’une de mes dernières trouvailles shopping, acquise pendant les dernières soldes chez Zara.

Pour le côté sportswear je porte en-dessous de cette veste une brassière sportive noire bi-matière, dont la résille est une des tendances de la saison. A mes pieds je porte des Victoria immaculées à semelles compensées (trésor acheté cette année et dont je ne me lasse pas), un type de chaussures décontracté tout en apportant un petit quelque chose pas banal (ça aurait pu être des Stan Smith).

Je porte une seconde pièce denim ; un pantalon Uniqlo acheté l’année dernière. Sa coupe droite et ses pinces apportent du chic à la tenue, et ça casse en même temps le sexy de la brassière.

Pour accessoiriser le tout ; une pochette nude New Look (un cadeau d’anniversaire pour mes 21 ans) qui se marie bien avec le jean et qui ajoute encore un peu de chic, un collier trois rangs en chaînes qui donne un petit côté gangsta dont je suis fan, et des boucles d’oreilles chics dont la pierre imite le marbre.

Enfin, pour la mise en beauté, comme je ne suis pas très douée en coiffure, j’ai simplement attaché mes cheveux et laissé une mèche me balayer le visage.

lookbook_sportswear2

lookbook_sportswear1

Veste – Zara
Pantalon – Uniqlo
Brassière – Undiz
Chaussures – Victoria
Pochette – New Look
Piercing et boucles d’oreilles – SIX

LOOK #2 : Less is more

Tout est dans le titre, je ne porte ici que très peu de pièces pour un maximum d’effet. Ainsi, je porte l’une de mes dernières lubies mode ; un T-shirt ultra long fendu sur les deux côtés.

Après plusieurs essais je suis enfin parvenue à l’effet que je voulais que ça donne ; une dégaine cool mais un brin sexy. Pour cela j’ai associé à ce T-shirt long bleu ciel un mini short blanc lui-même un peu échancré pour faire comme un échos à la pièce majeure, et des boots noires à semelles épaisses (ma toute nouvelle paire de chaussures).

Je ne porte pas de sac car je trouvais le look plus fort sans autres artifices (mais si je devais me rendre quelque part dans cette tenue j’opterai pour une petite besace couleur tabac ou camel), en revanche je porte du rouge à lèvres marron et j’ai attaché le haut de ma chevelure en un petit bun – coiffure empruntée du côté des tendances capillaires masculines.

Les mains dans les poches, et le tour est joué !

lookbook_tshirtbleu2

lookbook_tshirtbleu1

T-shirt long – Bershka
Short – H&M
Boots – Victoria

LOOK #3 : Ethnic sixties

La jupe en jean avec boutonnière, revival 60’s, est sans contexte LA jupe du moment. Il fallait donc bien que je craque au bout d’un moment et que je m’en offre une. Je la porte souvent avec un crop top, mais c’est ici avec un T-shirt noir tout bête que j’avais envie de la présenter.

Le fait de mettre un haut basique permet à mon sens de donner du relief à la jupe, la pièce que j’ai envie de mettre le plus en valeur.

Je trouvais ensuite sympa d’incorporer une tendance estivale pour donner du cachet 2016 à la jupe d’inspiration années soixante, j’ai donc opté pour des espadrilles plates avec des rubans à nouer à la cheville, et un collier ras-du-cou ethnique, digne d’une African queen.

Un sac cabas pour finir, un peu de mouvement dans les cheveux, et ce look se prête très bien au quotidien pour passer les journées et soirées d’été avec confort et branchouille, sans prise de tête.

lookbook_jupejeansixties2

lookbook_jupejeansixties1

T-shirt – Uniqlo
Jupe – Kiabi
Espadrilles – Bershka
Sac – Marché coréen
Collier – Bershka

LOOK #4 : Black & White

Ce quatrième look pourra tout aussi bien être porté en automne prochain. Il est en effet composé d’un pantalon slim et d’un top aux manches longues qui s’adaptent facilement aux saisons. Si dans certaines régions de France ce look est plutôt printanier ou automnal, chez moi en Lorraine il prend tout son sens même en été, c’est pourquoi je le présente en ce début d’août.

Je porte un pantalon slim noir à taille haute que j’ai associé à un petit pull blanc. La particularité de ce top c’est son col bateau qui découvre joliment les épaules, ainsi que sa maille côtelée – des tendances du moment.

Miser sur des coupes et matières tendances permet d’apporter du peps à un look plutôt basique. J’ai aussi choisi des accessoires plutôt originaux pour sortir de l’ennuyeux noir et blanc ; des escarpins blancs imitation écailles de serpent, des maxi boucles d’oreilles gold avec des pendants coquillages, et une pochette en poils de Pikachu (petite dédicace à mon frère).

Pour la mise en beauté ; cheveux lisses et bouche rouge, un combo sexy que je trouvais pertinent pour ce look.

lookbook_whitetop2

lookbook_whitetop1

Top – Bershka
Pantalon – Aliexpress
Escarpins – H&M
Pochette – Zara
Boucles d’oreilles – H&M

LOOK #5 : Sexy safari

On termine avec un look dont je ne suis pas peu fière, dont la master-puece est un improbable de mon armoire. Si on m’avait dit que je m’achèterai un jour une mini-jupe à imprimé léopard rose, je n’y aurais pas cru, et pourtant…

Il m’arrive de porter cette jupe léopard rose. En été je la porte avec un petit marcel gris clair, mais j’ai récemment trouvé cette combinaison gagnante qui colle en plus parfaitement avec la tendance féline de cet été et qui rappelle la version sous acide de la collection Versace : cette jupe portée avec un top noir côtelé à col cheminée et à découpes sur les épaules.

Pour ne pas tomber dans le vulgaire (chose qui arrive fréquemment avec les imprimés animaliers, d’autant plus lorsqu’ils sont roses), je porte ma tenue avec des baskets blanches et des chaussettes tout aussi immaculées qui couvrent les chevilles.

Pour achever cette tenue de sortie ; une pochette noire à lignes ton sur ton qui rappellent le pelage d’un zèbre, des boucles d’oreilles argentées, le haut des cheveux noué en bun et un maquillage léger.

lookbook_jupeleopard1

lookbook_jupeleopard2

Jupe – H&M
Top – Jennyfer
Chaussures – Victoria
Pochette – Marché coréen
Boucles d’oreilles – SIX


J’espère que cet article vous aura plu, ainsi que les looks que j’ai présentés. N’hésitez pas à me donner vos avis !

Quel look préférez-vous ?

Des bisous tout doux ! ❤

Publié par

23 ans, étudiante en master Etudes Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

2 commentaires sur « LOOKBOOK SUMMER 2016 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s