Les tips Haute Couture à piquer de toute urgence !

 

La semaine dernière a eu lieu à Paris la Fashion Week de la Haute Couture pour la saison automne et hiver 2016-17. Si c’est plutôt la parade des robes de mariée, tenues de red carpet et costumes de divas, ça n’empêche pas de rêver et de piquer quelques idées au passage.

Et ça tombe bien car cette semaine couture a été d’avantage le théâtre du cool et des looks de clubbing que des robes de princesse.

J’ai relevé pour vous les 10 bonnes idées à adopter dès maintenant pour une attitude entre le chic et le décontracté :

On dénude une épaule

Ce jeu d’asymétrie a été vu sur les défilés prêt-à-porter également, on l’aime pour sa sensualité. Mention spéciale pour la version jogging de la marque qui monte, Vetements.

Vu chez : J. Mendel, Ralph & Russo, Georges Chakra, Elie Saab, Vetements.

 

Le manteau gagne en longueur

On adopte définitivement le manteau long et légèrement oversized, que l’on pourra porter comme une robe ou pour ajouter une touche chic à son look. Le must ; matcher son coat à ses bottes ou à sa tenue comme chez Alexandre Vauthier ou Jean-Paul Gaultier.

Vu chez : Ulyana Sergeenko, Julien Fournié, Atelier Versace, Alexandre Vauthier, Jean-Paul Gaultier.

 

Jupes et robes prennent le pli

Le plissé soleil injecte une dose estivale à nos tenues d’hiver, à adopter avec des teintes de saison comme l’écru ou le bleu marine. La meilleure façon de le porter : une jupe plissé, un top travaillé (avec des sequins ou des perles par exemples) et des bottes, le tout dans les mêmes nuances.

Vu chez : On Aura Tout Vu, Maison Margiela, Christian Dior, Chanel, J.Mendel.

 

On se laisse prendre dans les filets

La résille est devenue la nouvelle dentelle. On oublie un peu cette dernière, trop vue, pour cette matière star de ces dernières saisons qui apporte une touche sulfureuse.

Vu chez : Zuhair Murad, Alexandre Vauthier, Georges Chakra, Ralph & Russo, Valentino.

 

Noir et blanc efficace

Le combo noir et blanc redevient désirable l’hiver prochain. Pour ne pas tomber dans la facilité et l’ennui, on se lâche avec des détails qui font mouche, comme des cuissardes noires sous jupe noire, ou encore sur les proportions et volumes. Le détail qui fait sensation ; les gants noirs avec veste blanche, à la Georges Chakra.

Vu chez : Chanel, Christian Dior, Antonio Ortega, Stephane Rolland, Georges Chakra.

 

Le décolleté migre sur le plexus solaire

Le décolleté en V est dépassé par la découpe sensuelle placée pile sur le diaphragme ou bien sur les abdos. L’astuce à piquer d’urgence – vue chez Vetements – si on n’a pas de robe faisant l’affaire ; on ouvre la boutonnière de sa chemise juste au-dessus du ventre.

Vu chez : Lee Young Hee, Iris Van Herpen, Ulyana Sergeenko, Vetements, Schiaparelli.

 

Oiseau de nuit

Plumes en touches et franges en quantité remplaceront les bijoux de soirée pour clubber chic.

Vu chez : Couturissimo, Alberta Ferreti Limited Edition, Guo Pei, Armani Privé, Tony Ward

 

La cuissarde est le nouveau collant

Les collants et bas semblent avoir été bannis des collections Haute Couture de l’hiver prochain. On leur préférera donc une bonne paire de cuissardes ou de bottes sous le genou (hauteur minimale) pour se chauffer les jambes. Le must est d’avoir des cuissardes suffisamment hautes pour ne pas laisser découvrir une seule bande de peau lorsqu’on porte un manteau, brouillant ainsi les pistes (mais est-ce qu’elle porte une jupe en-dessous ?).

Vu chez : Giambattista Valli, J.Mendel, Valentino, Zuhair Murad, Chanel.

 

On redéfinit la ligne de la silhouette avec volants et basques

Volants, basques oversized et jupons superpositionnés structurent la ligne du corps et apportent du volume. On peut par exemple, pour reproduire un look Dior, porter une mini-jupe noire à volants sur un jupon aérien. On adore aussi le tulle qui dépasse d’un sweat oversized, façon Viktor & Rolf, un look qu’on peut s’approprier en faisant passer un long foulard sous son pull pour le laisser dépasser.

Vu chez : Zuhair Murad, Armani Privé, Chanel, Christian Dior, Viktor & Rolf.

 

Ligotée pour l’hiver

LE tip Haute Couture qu’on retient absolument s’il ne fallait en choisir qu’un seul ; le nœud qui remplace la ceinture. On le choisit XL, serrant la taille ou la poitrine, ou bien on noue son gilet ou son sweat-shirt sur les hanches. Comme chez Alexis Mabille et Atelier Versace on n’hésite surtout pas à le faire sur sa robe de soirée/clubbing. Et pour être à la pointe de la tendance, on fait comme chez Vetements (décidément le label cool du moment) en l’adoptant en ton sur ton.

Vu chez : Alexandre Vauthier, Armani Privé, Vetements, Atelier Versace, Alexis Mabille.

 


Prochain rendez-vous important de la mode féminine en septembre, avec le début des Fashion Weeks qui annonceront (déjà) les couleurs de l’été 2017. En attendant, on profite à fond de cette année et des tendances du moment.



Crédit photos : Vogue Paris.

Publié par

23 ans, étudiante en master Etudes Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

9 commentaires sur « Les tips Haute Couture à piquer de toute urgence ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s