A dance with Kate Moss et autres coups de cœur musicaux

Le premier semestre de cette année s’est achevé depuis quelques jours. Pour fêter l’été enfin arrivé (bon, en Lorraine on est encore dans une période d’incertitude et on se demande toujours s’il faut prévoir une écharpe, voire des moufles dans son sac à mains), je vais parler de mes coups de cœur musicaux de ces quelques derniers mois.

Coldplay ft. Beyoncé – Hymn for the Weekend

En tout début d’année est sorti ce morceau de Coldplay, en featuring avec Beyoncé. Si je n’écoute plus tellement ce titre ces derniers jours c’est que je me le suis farcie en boucle les premières semaines après sa sortie.

Je l’apprécie toutefois encore beaucoup. Les titres de Coldplay dégagent toujours une certaine émotion qui m’émeut.

Zayn Malik – Pillowtalk

Autre tube sorti très tôt en 2016. Le clip et la musique en elle-même m’avaient même apporté l’inspiration pour un article mode et Saint-Valentin, c’est dire à quel point je l’adore.

Le clip de Zayn avait d’ailleurs également commencé à me faire reprendre un peu espoir dans le monde de la musique. Je suis en effet très déçue par le manque de créativité – et tout autant par les images d’une vulgarité affolante – dans les clips et morceaux qui frôlent pourtant les millions de vues.

Massive Attack – Ritual Spirit

J’ai également eu un ENOOOOORME coup de cœur pour Ritual Spirit de Massive Attack. Bon, je dois tout de même préciser que je suis une fan incontestée de la sublime femme qui figure dans ce clip hypnotisant, une certaine top model britannique (mieux, londonienne) qui se prénomme Kate Moss.

Paroles et voix sublimes, instru de folie, clip ensorceleur, modèle divine, body sensuel et chorégraphie magnifique ; je craque et j’accompagnerais volontiers Kate.

La Femme – Sphynx

Une autre musique qui me fait l’effet d’avoir passé qu1nze h5ures dans une rave party des nineties, une chanson pop française signée La Femme, Sphynx. Je l’ai découverte en visionnant le défilé croisière 2017 de Louis Vuitton. Moi qui aime les chansons bizarres, celle-ci est à tomber !

Kate Bush – Running Up That Hill

Mes coups de cœur musicaux de cette année ne sont pas que des tubes sortis récemment. Je suis également tombée raide dingue de Running Up That Hill de Kate Bush, sorti en 1985. Je connaissais déjà le morceau par ma Maman mais ce n’est qu’en cours de modern jazz que j’ai eu un gros faible. Je trouve la musique juste planante.

KSHMR – Wildcard

En tant que passionnée de danse et de soirées en night club séoulite sur fond d’electro, il devait forcément y avoir un titre de ce genre musical dans cette liste. C’est Wildcard de KSHMR qui se démarque le plus dans les musiques de club que j’écoute ces derniers temps.

Calvin Harris ft. Rihanna – This Is What You Came For

Autre son electro-dance qui retient mon attention, This Is What You Came For de Calvin Harris, le David Guetta américain si j’ose dire. Ce que j’aime c’est surtout la belle voix de Rihanna et le refrain, efficace, qui reste dans ma tête même après l’écoute.

Beyoncé – Sorry

Enfin, l’autre diva pop qui déchaîne les passions cette année a récemment sorti le clip de son tube Sorry, présent sur l’album Lemonade qui révélerait l’infidélité de son mari et qui ajoute une corde « girl power » de plus à son arc. Je suis très fan du résultat.


Et vous, que pensez-vous de ces morceaux ?
Quels sont vos coups de cœur 2016 ou votre hymne de l’été ?

Des bisous ! ❤

Publié par

23 ans, étudiante en master Etudes Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

Un commentaire sur « A dance with Kate Moss et autres coups de cœur musicaux »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s