Test beauté : les masques visage coréens

 

Salut les bombes ! ❤

Je réitère l’exercice du test beauté, avec cette fois-ci un autre produit incontournable des rayons de beauté en Corée et qui est aussi devenu très à la mode chez nous : les masques en tissu pour le visage.

masques beauté innis free
Masques de la marque eco-friendly Innis Free.

Description

En Occident nous sommes plus habitués à la version crème à appliquer sur la peau et à laisser sécher avant de rincer. Les asiatiques de l’Extrême-Orient utilisent quant à eux plutôt des masques en tissu imbibé d’une formule bienfaitrice, qui ont la particularité de ressembler à de véritables masques, épousant la forme du visage.

Quoiqu’il en soit, peu importe le mode d’application du masque de beauté, ce produit s’impose comme un must des routines de soins. Il permet en effet une hydratation intense, de rafraîchir son teint, de le matifier ou de réduire ses imperfections selon le masque et les produits qu’il contient.

Les masques de beauté que j’ai pu trouver en Corée du Sud se présentent donc sous la forme de masques en tissu à poser sur son visage, mais pas que ! J’ai pu en effet voir des masques pour  jambes, ventre, seins et même fesses. Oui, oui, oui ! On trouve tout ça à Séoul ! (Entre autres choses étonnantes dont j’aurais sûrement un jour l’occasion de parler.)

 

Impressions lors de l’application

beauty-mask-selfie-lorelei-lotteHormis le peu d’élégance de ces masques qui vous donnent l’air d’un fantôme (mais la crème rend-t-elle davantage attirant ? j’en doute), c’est assez agréable. De toute façon ce n’est pas le but de la manœuvre d’être joli.e pendant la pose.

La sensation de fraîcheur sur la peau fait du bien, autant pour le confort personnel que pour le rendu de la peau. Ce type de masque est donc bien plus agréable que la crème qui sèche et finit par figer le visage et faire tirailler la peau. Un petit coup de frais sur la peau du visage permet en plus de resserrer les pores et de décongestionner les poches.

 

Packaging

Je trouve donc très ingénieux ce système de pochettes individuelles pour les masques, conçues pour les maintenir au frais (pas hyper écolo par contre). C’est sans doute grâce à cette fraîcheur que la peau semble immédiatement rénovée. De plus, cela permet de se procurer diverses formules facilement afin d’en tester plusieurs différentes et de trouver celles qui nous conviennent le mieux.

masques beauté la beauté LG
Masques de la marque La Beauté, mes favoris.

Effets

Pour chaque masque que j’ai essayé (différentes marques et différentes formules), j’ai constaté une nette amélioration de l’éclat de ma peau, plus ou moins accentuée selon la marque ou les ingrédients utilisés. Le concombre marche particulièrement bien (sur moi en tout cas) et la marque La Beauté est selon moi la plus performante. Les boutons sont visiblement réduits, ce dès que l’on a retiré le masque de sa peau, ce qui fait donc de ce produit un véritable petit miracle.

Notons également un autre avantage de ces masques, et pas des moindres : ils laissent le produit agir plus longtemps. On pose le masque sur son visage et on le garde jusqu’à ce que les produits soient complètement absorbés par le derme, lorsque le masque n’accroche plus trop au visage au bout de 20 ou 45 minutes selon les masques (contre 5 à 10 minutes pour notre masque en crème). La peau peut alors profiter plus longtemps des bienfaits du masque.

masques beauté tony moly
Les ingrédients peuvent être divers, ici avec des extraits de placenta végétal, de perles, de caviar et de ginseng (marque Tony Moly).

Prix

Enfin, pour finir, autre point important : le prix. Excessif en France, le masque en tissu est vraiment abordable en Corée. À moins d’un euro là-bas pour un seul masque, ici on le retrouve par exemple chez Sephora autour de 4 €.

 

Je suis personnellement très fan de ce produit que je trouve efficace. Si je n’ai que tester des marques coréennes, ceux que l’on trouve en France, notamment chez Sephora, sont apparemment tout aussi efficaces. Edit 2020 : j’ai moi-même eu l’occasion de tester la gamme Sephora. Ils sont assez efficaces mais je regrette d’avoir épuisé mon stock coréen. De plus, à présent que je suis beaucoup plus sensible aux déchets, je songe à me tourner vers les masques en tissu réutilisables.

 

Avez-vous déjà essayé ?
Que pensez-vous de ce soin ?

Publié par

25 ans, diplômée d'un Master et Études Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

5 commentaires sur « Test beauté : les masques visage coréens »

  1. En effet, c’est froid à appliquer, et si comme moi on n’aime pas vraiment ça, on peut laisser tremper le masque dans de l’eau chaude avant de l’ouvrir 😉
    Je n’ai pas du tout testé les masques de La Beauté, où les as-tu trouvés? J’imagine que ça fait parti de ces bonnes marques qu’on trouve assez difficilement en boutiques multimarques.

    Aimé par 1 personne

    1. Perso j’aime le côté frais mais c’est vrai que tout le monde n’apprécie pas forcément. 🙂
      Alors je les avais trouvé dans le building du Uniqlo de Myeongdong, tout en haut. Mais malheureusement ça a fermé >< c'était un magasin qui vendait de tout, des bonbons au ginseng, des appareils éléctroniques etc, il me semble que ça s'appelait "K goods" donc il y en a peut-être ailleurs, après j'ai déjà croisé des boutiques "La Beauté" justement, mais très peu comparé aux Etude House et co. La vendeuse avait dit que ça appartenait à LG. Je prie pour en trouver la prochaine fois que je viens ! Je les trouve super. 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s