Salut les bombes ! ❤
Je réitère l’exercice du test beauté, avec cette fois-ci un autre produit incontournable des rayons de beauté en Corée et qui est aussi devenu très à la mode chez nous : les masques en tissu pour le visage.

Description
En Occident nous sommes plus habitués à la version crème à appliquer sur la peau et à laisser sécher avant de rincer. Les asiatiques de l’Extrême-Orient utilisent quant à eux plutôt des masques en tissu imbibé d’une formule bienfaitrice, qui ont la particularité de ressembler à de véritables masques, épousant la forme du visage.
Quoiqu’il en soit, peu importe le mode d’application du masque de beauté, ce produit s’impose comme un must des routines de soins. Il permet en effet une hydratation intense, de rafraîchir son teint, de le matifier ou de réduire ses imperfections selon le masque et les produits qu’il contient.
Les masques de beauté que j’ai pu trouver en Corée du Sud se présentent donc sous la forme de masques en tissu à poser sur son visage, mais pas que ! J’ai pu en effet voir des masques pour jambes, ventre, seins et même fesses. Oui, oui, oui ! On trouve tout ça à Séoul ! (Entre autres choses étonnantes dont j’aurais sûrement un jour l’occasion de parler.)
Impressions lors de l’application
Hormis le peu d’élégance de ces masques qui vous donnent l’air d’un fantôme (mais la crème rend-t-elle davantage attirant ? j’en doute), c’est assez agréable. De toute façon ce n’est pas le but de la manœuvre d’être joli.e pendant la pose.
La sensation de fraîcheur sur la peau fait du bien, autant pour le confort personnel que pour le rendu de la peau. Ce type de masque est donc bien plus agréable que la crème qui sèche et finit par figer le visage et faire tirailler la peau. Un petit coup de frais sur la peau du visage permet en plus de resserrer les pores et de décongestionner les poches.
Packaging
Je trouve donc très ingénieux ce système de pochettes individuelles pour les masques, conçues pour les maintenir au frais (pas hyper écolo par contre). C’est sans doute grâce à cette fraîcheur que la peau semble immédiatement rénovée. De plus, cela permet de se procurer diverses formules facilement afin d’en tester plusieurs différentes et de trouver celles qui nous conviennent le mieux.

Effets
Pour chaque masque que j’ai essayé (différentes marques et différentes formules), j’ai constaté une nette amélioration de l’éclat de ma peau, plus ou moins accentuée selon la marque ou les ingrédients utilisés. Le concombre marche particulièrement bien (sur moi en tout cas) et la marque La Beauté est selon moi la plus performante. Les boutons sont visiblement réduits, ce dès que l’on a retiré le masque de sa peau, ce qui fait donc de ce produit un véritable petit miracle.
Notons également un autre avantage de ces masques, et pas des moindres : ils laissent le produit agir plus longtemps. On pose le masque sur son visage et on le garde jusqu’à ce que les produits soient complètement absorbés par le derme, lorsque le masque n’accroche plus trop au visage au bout de 20 ou 45 minutes selon les masques (contre 5 à 10 minutes pour notre masque en crème). La peau peut alors profiter plus longtemps des bienfaits du masque.

Prix
Enfin, pour finir, autre point important : le prix. Excessif en France, le masque en tissu est vraiment abordable en Corée. À moins d’un euro là-bas pour un seul masque, ici on le retrouve par exemple chez Sephora autour de 4 €.
Je suis personnellement très fan de ce produit que je trouve efficace. Si je n’ai que tester des marques coréennes, ceux que l’on trouve en France, notamment chez Sephora, sont apparemment tout aussi efficaces. Edit 2020 : j’ai moi-même eu l’occasion de tester la gamme Sephora. Ils sont assez efficaces mais je regrette d’avoir épuisé mon stock coréen. De plus, à présent que je suis beaucoup plus sensible aux déchets, je songe à me tourner vers les masques en tissu réutilisables.
Avez-vous déjà essayé ?
Que pensez-vous de ce soin ?
Ping : Test beauté : les sleeping packs. – Gloωbal Fashion
En effet, c’est froid à appliquer, et si comme moi on n’aime pas vraiment ça, on peut laisser tremper le masque dans de l’eau chaude avant de l’ouvrir 😉
Je n’ai pas du tout testé les masques de La Beauté, où les as-tu trouvés? J’imagine que ça fait parti de ces bonnes marques qu’on trouve assez difficilement en boutiques multimarques.
J’aimeAimé par 1 personne
tremper le sachet du masque, pas le masque lui-même haha
J’aimeAimé par 1 personne
Haha 😉
J’aimeJ’aime
Perso j’aime le côté frais mais c’est vrai que tout le monde n’apprécie pas forcément. 🙂
Alors je les avais trouvé dans le building du Uniqlo de Myeongdong, tout en haut. Mais malheureusement ça a fermé >< c'était un magasin qui vendait de tout, des bonbons au ginseng, des appareils éléctroniques etc, il me semble que ça s'appelait "K goods" donc il y en a peut-être ailleurs, après j'ai déjà croisé des boutiques "La Beauté" justement, mais très peu comparé aux Etude House et co. La vendeuse avait dit que ça appartenait à LG. Je prie pour en trouver la prochaine fois que je viens ! Je les trouve super. 🙂
J’aimeJ’aime