かわいい*

 

A défaut de ne pas avoir trouvé un billet pour Tokyo sous le sabot d’une licorne (mais si ça existe, j’ai même une photo plus bas pour le prouver), j’ai au moins pu m’offrir l’entrée pour l’Anim’Est, l’édition nancéienne de LA convention dédiée au Japon.

En toute honnêteté, si j’y suis allée, c’est avant tout pour la bouffe (et je crois que je suis décidément une réelle #foodporn addicte). Bah oui, ce n’est pas partout en Lorraine qu’on peut dévorer des pan cakes aux haricots rouges.

Édit 2017 : j’ai découvert par la suite que l’on peut en fait se procurer des friandises japonaises dans ma ville… (Moins chères, of course !)

En plus je souffre comme qui dirait-on d’un certain sentiment de nostalgie vis-à-vis de la Corée. Car, oui, à Séoul, on trouve des tas de petites douceurs aux haricots rouges, et celles-ci figurent largement dans le top 3 de mes péchés mignons favoris coréens, y côtoyant l’inimitable Green Tea Latte, que je pourrais consommer en L/h (d’ailleurs je crois que je serais bien capable de rédiger un article à la seule gloire du Saint Green Tea Latte).

Inutile de préciser qu’une fois au cœur d’Anim’Est ma nostalgie coréenne (et accessoirement mon envie de cette boisson évoquée ci-dessus) n’a fait qu’être accrue par ces merveilleuses pâtisseries japonaises aux haricots rouges.

Toutefois, outre la sacro-sainte bouffe asiatique, mon après-midi de flânerie s’est transformée en marathon shopping, une activité dont je suis également friande.

Cela mérite bien un petit passage en revue de l’ambiance de la convention, qui sort un peu des sentiers battus puisque je n’ai pas uniquement portée mon attention sur les cosplays.


Fragments d’univers kawaii.


Animest_2015_origami

Animest_2015_figurines

Animest_2015_peluches

Animest_2015_retrogaming

Animest_2015_steampunk

Animest_2015_kawaii

Animest_2015_kpop
Stand K-pop (les CD sont un peu chers, mais c’est l’occasion à Nancy de s’en offrir un).

Animest_2015_cute_bag

Animest_2015_cosplay
Saurez-vous les reconnaître ?
Animest_2015_3Dprint
Cette machine étrange est une imprimante 3D.
Animest_2015_licorne
Qu’est-ce que je disais ? ^^

Animest_2015_guns

Animest_2015_peluche

Animest_2015_haul
Butin de la journée ; accessoires de tête kawaii, Bulbizarre fait à l’imprimante 3D, mochis et album de G-Dragon (non, ceci n’est pas une Bible).
Animest_2015_selfie
Le premier selfie du blog, déguisée en je-ne-sais-quoi ; gumiho ? dark geisha ? fashionista japonisante ?

Cet article est un peu court en texte mais c’était surtout pour faire un petit panorama de ma journée à l’Anim’Est. C’était la deuxième fois que je me rendais à cette convention, j’ai trouvé l’agencement des stands un peu chaotique en comparaison à 2013 (mais c’était dans un autre lieu), l’ambiance reste sympa, surtout pour ceux qui aiment le cosplay. Mais au final tout le monde peut y trouver son compte ; les bornes d’arcade et consoles de jeux rétro mettent tout le monde d’accord !

Et vous, fréquentez-vous ce genre d’événement?
Êtes-vous fan de la culture manga ? ^^

さようなら!**



*mignon (kawaii)
**au revoir (sayonara)

Crédits photos : photographies personnelles.

Publié par

23 ans, étudiante en master Etudes Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s