Salut les bombes ! ❤
À défaut de ne pas avoir trouvé mon billet pour Tokyo sous le sabot d’une licorne (mais si ça existe, j’ai même une photo plus bas pour le prouver), j’ai au moins pu m’offrir l’entrée pour l’Anim’Est, l’édition nancéienne de la convention dédiée au Japon.
En toute honnêteté, si j’y suis allée, c’est avant tout pour la bouffe. Ben oui ! ce n’est pas partout en Lorraine qu’on peut dévorer des pancakes aux haricots rouges. Édit 2017 : j’ai découvert par la suite que l’on peut en fait se procurer des friandises japonaises dans ma ville… (Bien moins chères, bien sûr !)
Je souffre d’un certain sentiment de nostalgie vis-à-vis de la Corée, car à Séoul, on trouve des tas de petites douceurs aux haricots rouges. Elles figurent largement dans le top 3 de mes péchés mignons favoris coréens, y côtoyant l’inimitable Green Tea Latte, que je pourrais consommer en L/h (d’ailleurs je crois que je serais bien capable de rédiger un article à la seule gloire du Saint Green Tea Latte). Inutile de préciser qu’une fois au cœur d’Anim’Est ma nostalgie coréenne (et accessoirement mon envie de cette boisson évoquée ci-dessus) n’a fait qu’être accrue par ces merveilleuses pâtisseries japonaises aux haricots rouges.
Toutefois, outre la sacro-sainte bouffe asiatique, mon après-midi de flânerie s’est transformée en marathon shopping, une activité dont je suis également friande. Cela mérite bien un petit passage en revue de l’ambiance de la convention, qui sort un peu des sentiers battus puisque j’ai choisi de ne pas uniquement porter mon attention sur les cosplays.
Fragments d’univers kawaii




Butin de la journée : mochis au thé vert, bonnet à oreilles de chat, serre-tête à pompons roses, oreilles de renard, figure de Bulbizarre faite à l’imprimante 3D et un album de G-Dragon qui ressemble à une Bible. Edit 2020 : En somme, beaucoup d’objets inutiles (je pense aux accessoires de tête) qui dorment encore dans mes tiroirs. Je ne désespère pas pour autant pour leur trouver un rôle à un moment donné.

Cet article est un peu court en texte mais c’était surtout pour faire un petit panorama de ma journée à l’Anim’Est. C’était la deuxième fois que je me rendais à cette convention, j’ai trouvé l’agencement des stands un peu chaotique en comparaison à 2013 (c’était cette fois dans un autre lieu) mais l’ambiance reste sympa, surtout pour ceux.elles qui aiment le cosplay. Cependant tout le monde peut y trouver son compte : les bornes d’arcade et consoles de jeux rétro mettent tout le monde d’accord !
Et vous, fréquentez-vous ce genre d’événement?
Êtes-vous fan de la culture manga ?
さようなら!**
*mignon (kawaii)
**au revoir (sayonara)
Un commentaire sur « かわいい* : photo-reportage de l’Anim’Est 2015 »