Test beauté : les sleeping packs

image d'un sleeping packLors de mes dernières vacances en Corée du Sud, j’ai cédé à la tentation de me procurer bon nombre de produits de beauté coréens.

Et il faut dire qu’entre les différentes marques avec pignon sur rue dans mon quartier (Etude House, Holika Holika, The Saem, The Face Shop, Innisfree, Nature RepublicAritaum, Tony Moly, etc), la tentation était bien réelle.

Si je me laisse parfois avoir, je ne regrette pas d’avoir mis un peu d’argent dans certains produits, car les résultats sont vraiment au rendez-vous !

Dans cet article je vais aborder l’un des produits phares d’origine coréenne ; le sleeping pack. C’est un produit très à la mode en ce moment, et qui promet de surpasser notre crème de nuit.

J’en avais d’abord entendu parler dans les pages de Vogue Paris, où les tendances beauté sont très bien décryptées. Et comme j’étais en vacances à Séoul, c’était l’occasion de tester les produits directement sur place (je m’étais également offerte ma première BB Crème en Corée).

Ces masques de nuit commencent à trouver leur place dans la cosmétique en France. On peut déjà compter sur Garnier et sa Miracle Sleeping Crème, et sur la marque franco-coréenne Erborian, qui propose le Sleeping BB Mask. Des marques plus haute gamme s’y sont également mises, mais je pense qu’on peut les mettre de côté vu leur prix.

Je pense en effet que parfois certains produits pas chers peuvent donner de très bons résultats, comme le prouve mon test.

J’ai eu l’occasion de tester deux sleeping packs de la marque sud-coréenne Tony Moly (dont une partie des produits est désormais disponibles chez Sephora). Les deux ont des textures et des senteurs différentes. J’en utilise un régulièrement depuis mon retour de voyage fin août, le Nutra Energy sleeping pack, et j’ai testé l’autre, le Banana sleeping pack, quelques nuits en vacances (après mes sorties de boîte notamment) car j’avais reçu des échantillons.

Je sais que ces produits sont difficilement accessibles en France, mais je suis convaincue qu’on peut trouver des sleeping packs dans d’autres marques et qui marchent tout aussi bien. Toutefois, si vous avez l’occasion de vous procurer des produits sud-coréens, je vous les conseille vivement.

Débriefing sur ces deux produits coups de cœur…


Le Banana sleeping pack de la gamme Magic Food de Tony Moly

image du produit

Premières impressions

Je pense que la gamme Banana doit faire un certain nombre d’émules, le packaging est en effet très sympa (une banane, tout simplement), et l’odeur est absolument fantastique. On en mangerait.

Je me suis d’ailleurs laissée emballer par plusieurs produits de cette gamme ; le baume à lèvres, la crème pour les mains, en plus de ce fameux sleeping pack.

J’avais eu quelques échantillons de ce sleeping pack et je l’ai testé en vacances afin de me décider si j’allais ramener ce produit ou non dans ma valise. Même si le prix est attractif (autour de 7€), je préfère tout de même me servir de produits qui fonctionnent.

Autres caractéristiques bluffantes ; une texture douce, presque moelleuse, et une senteur de banane qui rend l’utilisation vraiment agréable. Une véritable expérience sensorielle du produit de soin !

Effets et verdict

Je ne l’ai pas encore utilisé sur le long terme, mais à court terme j’ai pu déjà me rendre compte de son efficacité. Pour pousser le test à son paroxysme, je l’ai appliqué sur ma peau avant de dormir après une quasi nuit blanche passée en boîte de nuit et dans le métro/taxi.

Au réveil, malgré le peu de sommeil, ma peau semblait réellement apaisée, comme si le produit avait agi sur elle comme quelques heures de dodo en plus. Bonne nouvelle, il s’agit justement des effets attendus lorsqu’on utilise un sleeping pack ! Ce qui m’a surpris c’est qu’en une seule (courte) nuit, le produit a agi comme il le devait.

Édit juillet 2017 : sur le long terme, le produit a effectivement tenu ses promesses !


Le Nutra Energy sleeping pack de la gamme Floria de Tony Moly

sleepingpack_tonymoly_floria

J’ignore s’il va être prochainement commercialisé car je ne l’ai pas trouvé sur le site web, et je ne me souviens pas l’avoir vu en rayon. C’est un produit que j’ai eu en cadeau pour un certain prix total d’achats (une promotion qui se fait beaucoup chez Tony Moly), je pense qu’il doit s’agir sans doute d’un test.

Premières impressions

Quoiqu’il en soit, je pense que ce produit est magique, en tout cas il fonctionne très bien sur moi.

Au niveau de la prise en main, il s’agit d’un tube ordinaire. Pour l’utilisation une toute petite noisette au bout du doigt suffit, la crème paraît légère mais elle est en fait très dense, et elle s’étale facilement pour couvrir tout le visage et le cou.

Une fois appliquée elle met un petit temps à être absorbée par la peau, laissant un léger film gras sur la peau juste après son application, mais ça ne dure pas longtemps.

Résultats et verdict

Qu’est-ce que ça a changé pour moi ?

  • Avant, le matin, à mon réveil, mon front était archi-gras. Depuis que j’utilise ce sleeping pack au lieu de ma crème hydratante habituelle avant de me coucher, je constate que c’en est terminé du front poisseux.
  • J’ai l’impression que ma peau est mieux hydratée.
  • Mon grain de peau s’est affiné depuis quelques semaines, et je pense que c’est lié à l’utilisation de ce produit.
  • Mon teint est plus lumineux qu’avant, même après une nuit d’insomnie.

Le sleeping pack est définitivement un produit de soin que je recommande ! Toutefois, ne l’appliquez pas sur votre visage chaque soir, mais plutôt deux soirs par semaine environ (privilégiez les jours de plus grosse fatigue). Il s’agit d’un masque, et non d’une crème de nuit classique. Il est donc extrêmement couvrant et peut donc empêcher votre peau de respirer si vous en mettez quotidiennement.

Me rendant à Séoul assez régulièrement, je testerai certainement d’autres tendances asiatiques fortes (comme les masques de tissus). 😉

Et vous, quels produits utilisez-vous pour votre routine du soir ?
Êtes-vous fan des produits venant de Corée ou du Japon ?



Édit : juillet 2017.

Crédits photos : photographies personnelles et image tirée du site de la marque.

Publié par

23 ans, étudiante en master Etudes Culturelles, passionnée par la mode et la diversité culturelle. Fashion kamikaze aguerrie et voyageuse rêveuse. ✨ Suivez-moi pour découvrir la mode sous un autre angle ! 👀

Un commentaire sur « Test beauté : les sleeping packs »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s