Salut les bombes ! ❤
Lors de mes dernières vacances en Corée du Sud j’ai cédé à la tentation de me procurer bon nombre de produits de beauté coréens.
Il faut dire que le nombre d’enseignes de produits cosmétiques en Corée est impressionnant : Etude House, Holika Holika, The Saem, The Face Shop, Innisfree, Nature Republic, Aritaum, Tony Moly, etc. J’avais envie de tester des produits de chaque boutique afin de me faire une idée des meilleures marques. Si je me suis beaucoup laissée avoir, je ne regrette pas d’avoir mis un peu d’argent dans certains produits, les résultats sont vraiment au rendez-vous !
Dans cet article je vais aborder l’un des produits phares d’origine sud-coréenne : le sleeping pack. C’est un produit très à la mode en ce moment et qui promet de surpasser notre crème de nuit. J’en avais d’abord entendu parler dans les pages de Vogue Paris, où les tendances beauté en devenir sont décryptées. Comme j’étais en vacances à Séoul c’était l’occasion de tester les produits directement sur place (je m’étais également offerte ma première BB Crème en Corée).
Ces masques de nuit commencent à trouver leur place dans la cosmétique en France. On peut déjà compter sur Garnier et sa Miracle Sleeping Crème, et sur la marque franco-coréenne Erborian qui propose le Sleeping BB Mask. Des marques plus haut de gamme s’y sont également mises mais je pense qu’on peut les mettre de côté vu les prix onéreux de leurs produits.
J’ai eu l’occasion de tester deux sleeping packs de la marque sud-coréenne Tony Moly (dont une partie des produits est désormais disponible chez Sephora). Les deux ont des textures et des senteurs différentes. J’en utilise un régulièrement depuis mon retour de voyage fin août, le Nutra Energy sleeping pack, et j’ai testé l’autre, le Banana sleeping pack, quelques nuits en vacances (après mes sorties de boîte notamment) car j’avais reçu des échantillons.
Je sais que ces produits sont difficilement accessibles en France, mais je suis convaincue qu’on peut trouver des sleeping packs dans d’autres marques et qui marchent tout aussi bien. Toutefois, si vous avez l’occasion de vous procurer des produits sud-coréens, je vous les conseille vivement.
Place aux tests !
Le Banana sleeping pack de la gamme Magic Food de Tony Moly
Premières impressions
Je pense que la gamme Banana doit faire un certain nombre d’émules, le packaging est en effet très sympa (une banane, tout simplement) et l’odeur est absolument fantastique. On en mangerait. Je me suis d’ailleurs laissée emballer par plusieurs produits de cette gamme : en plus de ce fameux sleeping pack j’ai craqué pour le baume à lèvres et la crème pour les mains.
J’avais eu quelques échantillons du produit et je l’ai testé en vacances afin de me décider si j’allais ramener ce produit ou non dans ma valise. Même si le prix est attractif (autour de 7€) je préfère me servir de produits qui fonctionnent (tant qu’à faire !).
Quelques caractéristiques bluffantes : une texture douce, presque moelleuse, et une senteur de banane qui rend l’utilisation vraiment agréable. Une véritable expérience sensorielle du produit de soin !
Effets et verdict
Je ne l’ai pas encore utilisé sur le long terme mais à court terme j’ai pu déjà me rendre compte de son efficacité. Pour pousser le test à son paroxysme, je l’ai appliqué sur ma peau avant de dormir après une quasi nuit blanche passée en boîte de nuit.
Au réveil, malgré le peu de sommeil, ma peau semblait réellement apaisée comme si j’avais eu quelques heures de dodo en plus. Bonne nouvelle, il s’agit justement des effets attendus lorsqu’on utilise un sleeping pack !
Édit juillet 2017 : sur le long terme, le produit a effectivement tenu ses promesses !
Le Nutra Energy sleeping pack de la gamme Floria de Tony Moly
J’ignore s’il va être prochainement commercialisé car je ne l’ai pas trouvé sur le site web et je ne me souviens pas l’avoir vu en rayon. C’est un produit que j’avais reçu en cadeau suite au passage d’un pallier de prix d’achat (une promotion qui se fait beaucoup chez Tony Moly). Je pense qu’il doit s’agir d’un produit-test.
Premières impressions
J’ai trouvé ce produit magique, il fonctionne très bien sur moi. Au niveau de la prise en main, il s’agit d’un tube ordinaire. Pour l’utilisation une toute petite noisette au bout du doigt suffit. La crème paraît légère mais elle est en fait très dense et elle s’étale facilement pour couvrir tout le visage et le cou.
Une fois appliquée elle met un petit temps à être absorbée par la peau, laissant un léger film gras sur la peau juste après son application, mais ça ne dure pas longtemps.
Effets et verdict
Ce que ça a changé chez moi :
- avant, le matin, à mon réveil, mon front était archi-gras. Depuis que j’utilise ce sleeping pack au lieu de ma crème hydratante habituelle avant de me coucher, je constate que c’en est terminé du front poisseux ;
- j’ai l’impression que ma peau est mieux hydratée ;
- mon grain de peau s’est affiné depuis quelques semaines, et je pense que c’est lié à l’utilisation de ce produit ;
- mon teint est plus lumineux qu’avant, même après une nuit d’insomnie.
Le sleeping pack est définitivement un produit de soin que je recommande ! Toutefois, ne l’appliquez pas sur votre visage chaque soir mais plutôt deux soirs par semaine environ (privilégiez les jours de plus grosse fatigue). Il s’agit d’un masque et non d’une crème de nuit classique. Il est extrêmement couvrant et peut donc empêcher votre peau de respirer si vous en mettez quotidiennement.
Me rendant à Séoul assez régulièrement, je testerai certainement d’autres tendances beauté asiatiques (comme les masques de tissus). 😉
Et vous, quels produits utilisez-vous pour votre routine du soir ?
Êtes-vous fan des produits venant de Corée ou du Japon ?
Ping : Test beauté : les masques visage coréens – Gloωbal Fashion